Refus d'autorisation d'installation

Crisdu77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 09:31
bizstef Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 28 oct. 2009 à 23:11
Bonjour,
j'ai un projet de création de commerce ambulant dans les hautes pyrénées. Après avoir été en mairie demander une autorisation d'emplacement, les interlocuteurs me répondent qu'il me faut un RC. J'ai maintenant un RC et aujourd'hui ils refusent encore sous le prétexte qu'il y a trop d'ambulant dans la ville !! (j'aimerai bien savoir où parce que j'en ai vu qu'1). Ont'ils le droit de refuser l'installation de commerce ambulant, sur quel critère et de nos jours, lorsque l'on vu créer une entreprise je constate que l'on refuse !! pourquoi ??? préfèrent ils que nous restions inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. Merci de me donner des incations à savoir les mairies ont le droit de refuser comme ça sans autres explications

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,

Effectivement la mairie a tout a fait le droit de refuser.

Et elle n'a meme pas a justifier son refus, je vous conseil d'aller tout simplement dans les villes et villages voisin et une fois que vous serez plus installé ailleurs de refaire une demande aupres de votre mairie.

Bonne continuation
0