Garde partagee,parent vivant a l'etranger

gino - 25 oct. 2009 à 18:25
 gino - 26 oct. 2009 à 20:46
Bonjour,
je vis au canada et j'ai un enfant de 2 ans en france,je ne suis pas marié avec la mere mais je viens tous les 2 mois en france pour ma fille et sa mere,mais maintenant nous sommes separés et je souhaite voir ma fille lorsque je suis en france cad rester seul avec quelques jours et avoir la possibilité de partir avec au moins un mois pendant les vacances d'été.est ce possible?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 oct. 2009 à 21:27
Bonsoir ,

Possible, oui, tout à fait : soit vous pouvez trouver un arrangement amiable, ( mais ferme et respecté ) avec la maman, soit il vous faut demander un droit de visite et d'hébergement, selon vos disponibilités, au Juge des Affaires Familiales du lieu de résidence de l'enfant, qui prendra les dispositions nécessaires .

Prévoyez de prendre un avocat, qui défendra votre demande, et, le cas échéant, pourra également vous représenter si, au jour d'une audience, vous ne pouviez être présent, ce qui ne serait toutefois pas bienvenu, il vous faut montrer au Juge que vous êtes déterminé et pouvez vous rendre disponible pour votre fille .

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci pour votre reponse,mais j'aimerais savoir si je pourrais des fois partir avec ma fille au canada pour les vacances
0