Géothermie

Résolu
stephane - 25 oct. 2009 à 14:48
 jehan - 14 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,

Peut on me renseigner sur l'efficacité d'une géothermie verticale gaz/eau. La société THERMECO me propose cette solution en remplacement de mon chauffage actuel. Par rapport à France géothermie qui me propose une géothermie verticale mais eau glycolée/eau, THERMECO est nettement moins cher. Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les sytèmes gaz/eau pour géothermie vertical ? Et quelqu'un pourrait il me renseigner sur THERMECO ?

Stéphane
A voir également:

4 réponses

le bon choix c'est quoi , de prendre 2 heures et faire le tour des forum pour avoir un début de réponse
le prix des énergies >> https://www.fioulmoinscher.fr/ avant tout
0
Non, c'est espérer qu'un professionnel se connecte ou un particulier qui a déjà travaillé avec les fournisseurs cités.
0
La géothermie, du grec Géo (la terre) et thermie (la chaleur), est la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre et la technique qui vise à l'exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi l'énergie géothermique issue de l'énergie de la Terre qui est convertie en chaleur.[réf. nécessaire]

On distingue trois types de géothermie :

la géothermie peu profonde à basse température ;
la géothermie profonde à haute température ;
la géothermie très profonde à très haute température.
Ces trois types de géothermie prélèvent la chaleur contenue dans le sol.

Origine :
La plus grande partie de la chaleur interne de la Terre (87%), est produite par la radioactivité des roches qui constituent le manteau et la croûte terrestre : Radioactivité naturelle produite par la désintégration de l'uranium, du thorium et du potassium. Depuis l'aube de l'humanité, l'homme a toujours su tirer parti de cette énergie. Mais la découverte d'énergie plus facilement accessible n'a guère encouragé son développement
0
Tout ça est passionnant mais c'est loin d'être ma question. Pour ce genre d'info j'ouvre une encyclopédie.
Sinon personne pour me renseigner ?
0
C'est une usine à gaz, forez jusqu'au centre de la terre et prenez les calories.

Cordialement
0
ok sinon rien de plus intéressant
0
ts57380 > STEPHANE
14 nov. 2009 à 13:02
slt
france geothermie a fini mon installation en juin 2009, eau chaude et chauffage, avec une eau glycollée, ca marche bien
conso été 4kwh par jour
aujourd'hui 15 avec le ch, j habite a clermont ferrant
0
ts57380 > STEPHANE
14 nov. 2009 à 13:12
slt
France géothermie a fini mon installation en juin 2009, eau chaude et chauffage, avec une eau glycollée, ca marche bien
conso été 4kwh par jour
aujourd'hui 15 kwh pour 20 degrés avec le ch, j habite a Clermont-Ferrand ferrant
Je suis très satisfait
0
taratata !!! avec qui déjà
0