Plainte aprés vente de véhicule à un particul

titi - 25 oct. 2009 à 12:28
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 oct. 2009 à 23:52
Bonjour,
le 12 aout, j'ai vendu mon véhicule une alfa roméo 166 2.4 jtd de l'année 2001 ( elle avait 8 ans) et 220000 kms pour la somme de 4200 euros.tout c'était bien passé jusqu'à avant hier soir 23 octobre ou j'ai reçu un coup de téléphone de l'acheteur me disant qu'il avait de gros problèmes avec l'ICS ( système qui régit et fait fonctionner l'ordinateur de bord ) comme baisse de son intempestive de la radio ou système de dégivrage des vitres qui ne fonnctione plus et que sais-je encore. cette personne a été chez alfa roméo qui lui a fait un diagnostic comme quoi il fallait tout changer l'ICS et ceci pour la somme de 2600 euros. de plus, elle m'a annoncé qu'elle avait pris une protection juridique au moment d'acheter ma voiture. j'ai été surpris d'entendre tout cela alors que ce véhicule fonctionnait parfaitement au momennt ou je l'ai vendu, sinon j'aurais eu la descence de la mettre à la casse. le controle technique venait d'etre fait 8 jours avant et ne comportait aucunes réparations vitales à exécuter. j'avais la conscience tranquille. les seuls petits soucis que j'avais eu avec cette voiture était d'ordre électrique c'est à dire que j'avais des ampoules de feu qui claquait de temps en temps ou des faux contacts. une des dernières réparations que j'avais fait faire chez alfa roméo était le remplacement d'une centrale électrique pour un montant de 400 euros car j'avais un des 3 feu stop arrère qui ne s'allumait pas.
donc , depuis avant hier, je suis inquiet de savoir ce qui peut m'arriver car je ne me sens pas responsable de ce qui lui arrive et je n'ai pas envie de payer la moitié de sa facture quel que soit le montant.
ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'ai plus rien concernant cette voiture car en toute bonne foi j'ai donné à l'acheteur le carnet d'entretien , toutes mes factures originales des réparations que j'avais effectué depuis que je l'avais achheté ainsi que le controle technique. je n'ai plus rien. il n'y a q'alfa roméo qui a le dossier des réparations éffectuées chez eux dans leur ordinateur et qui peut prouver que ce véhicule n'a pas été trafiqué etqu'il n'y avait pas de vices cachés.
alors que dois-je faire?
demain , je pense que je vais aller voir mon assurance pour savoir si j'ai droit à une protection juridique sur un véhicule que je ne possède plus?
merci de me donner vos conseils
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
25 oct. 2009 à 16:32
Bonjour
Vendue le 12 aout ?
Avec un CT correct la vente est terminée
Éventuellement il peut faire valoir un vice caché auprès d'un expert auto
Mais toi rien à voir: envoie le se faire voir chez les Grecs
0
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
25 oct. 2009 à 23:52
Bonjour,

Tu n'as pas a t'en faire car comme cités au dessus vendue le 12/08 et il viens se pleindre pour une piece electronique qui viens lacher 4 mois plus tard sur une voiture de 220 000 km et 8 ans.
Sachant qu'un composant peut griller a tt moment
Ne t'inquiete pas
0