Sccession,overture de testament
tyfou
-
tyfou -
tyfou -
Bonjour,j ai eu une tante qui est descede il y a 4 ans....
il y a "eu" un testament ouvert par un notaire qui n a pas couvoque ma mere(sa demie soeur reconnu par le pére) seul la presence "d amis" qui sont devenu heritier....eu même qui on decouvert ce testament
Ma question est simple: le notaire n a t il pas fait une faute professionnel d'anticipe l'ouverture du testament sans la presence de la famille poche?
Merci d avance....de pouvoir me guide dans le neant des abus sur les successions
A.T
il y a "eu" un testament ouvert par un notaire qui n a pas couvoque ma mere(sa demie soeur reconnu par le pére) seul la presence "d amis" qui sont devenu heritier....eu même qui on decouvert ce testament
Ma question est simple: le notaire n a t il pas fait une faute professionnel d'anticipe l'ouverture du testament sans la presence de la famille poche?
Merci d avance....de pouvoir me guide dans le neant des abus sur les successions
A.T
3 réponses
-
Si la tante n'avait ni enfant ni mari, elle pouvait léguer tout son patrimoine à qui elle voulait.
Le notaire n'avait donc pas à en rendre comte à la famille.
Cdt.. -
Attention, les demi-frère ou soeur ne sont pas héritiers si ils ne sont pas adoptés par l'autre parent! Si ta tante et ta mère n'avait pas de lien du sang, ta mère est étrangère à la succession sauf dans le cas ou elle ait été notée sur le testament !
-