Comment heriter d'une assurance vie (CNP)
gege du 70
-
robert -
robert -
Bonjour,
mon oncle est decede depuis 18 mois, je viens d'apprendre par ses freres et soeurs qu'il avait contracte une assurance vie à la CNP au nom des neveus et nieces. Le notaire qui a regle la succession ne veut pas s'en occuper. Quelle demarche dois-je faire? La CNP va-t-elle nous contacter?
Merci à tous.
mon oncle est decede depuis 18 mois, je viens d'apprendre par ses freres et soeurs qu'il avait contracte une assurance vie à la CNP au nom des neveus et nieces. Le notaire qui a regle la succession ne veut pas s'en occuper. Quelle demarche dois-je faire? La CNP va-t-elle nous contacter?
Merci à tous.
A voir également:
- Comment heriter d'une assurance vie (CNP)
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
oui, la CNP va vous contacter, mais encore faut-il que l'organaisme ait connaissance du décès.
Il serait donc judicieux que vous les contactiez afin de lancer la procédure.
Cdt.
Il serait donc judicieux que vous les contactiez afin de lancer la procédure.
Cdt.
Bonjour,
Nous sommes nous aussi qq cousins à hériter d'une tante qui avait souscrit à la CNP divers contrats. Depuis février la CNP nous balade et ne semble pas vouloir nous verser la somme qui nous revient.
Pouvez vous me renseigner sur les formalités à accomplir et où nous adresser pour les obliger à regler cette affaire.
je vous remercie
Nous sommes nous aussi qq cousins à hériter d'une tante qui avait souscrit à la CNP divers contrats. Depuis février la CNP nous balade et ne semble pas vouloir nous verser la somme qui nous revient.
Pouvez vous me renseigner sur les formalités à accomplir et où nous adresser pour les obliger à regler cette affaire.
je vous remercie