Problème état des lieux sortant et caution
lokida
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
-
24 oct. 2009 à 08:18
lokida Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 12:44
lokida Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 12:44
A voir également:
- Problème état des lieux sortant et caution
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
4 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
868
24 oct. 2009 à 10:02
24 oct. 2009 à 10:02
Bonjour
Perdre du temps c'est sur , mais c'est gratuit en tribunal de proximité
Indispensable auparavant une LRAR et gardez un double pour le juge
Beaucoup profitent que vous n'oserez pas !!!!
un modèle
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......ou agence
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout).
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Perdre du temps c'est sur , mais c'est gratuit en tribunal de proximité
Indispensable auparavant une LRAR et gardez un double pour le juge
Beaucoup profitent que vous n'oserez pas !!!!
un modèle
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......ou agence
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout).
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
lokida
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
24 oct. 2009 à 11:31
24 oct. 2009 à 11:31
Merci pour le modèle de lettre. Ca me sera utile.
Sinon, comment ça se passe une fois l'état des lieux sortant effectué. Si rien n'est indiqué comme devant être réparé/changé et qu'ils font des travaux par la suite en prenant l'argent de la caution et cela s'en être averti.
Ont-il le droit de faire cela ?
Sinon, comment ça se passe une fois l'état des lieux sortant effectué. Si rien n'est indiqué comme devant être réparé/changé et qu'ils font des travaux par la suite en prenant l'argent de la caution et cela s'en être averti.
Ont-il le droit de faire cela ?
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
868
24 oct. 2009 à 12:31
24 oct. 2009 à 12:31
Re
En location si le loyer est correct et l'emplacement c'est loué tout de suite
Et le proprio ou agence ont eu trois mois pour trouver un autre locataire
une réparation ou changement dure au maxi 2 journées
la caution ou dépot de garantie est en principe avec le proprio
c'est souvent la que ça coince mais c'est pas votre problème
En location si le loyer est correct et l'emplacement c'est loué tout de suite
Et le proprio ou agence ont eu trois mois pour trouver un autre locataire
une réparation ou changement dure au maxi 2 journées
la caution ou dépot de garantie est en principe avec le proprio
c'est souvent la que ça coince mais c'est pas votre problème
lokida
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
24 oct. 2009 à 12:44
24 oct. 2009 à 12:44
Le logement a été loué juste après mon départ.
J'ai du mal m'exprimer. Donc, si après avoir signé l'état des lieux sortant et que rien n'indique que des travaux doivent être effectué; peuvent-ils faire des travaux en disant que c'est de ma faute et donc de prendre l'argent de la caution pour ces travaux ?
J'espère que ma question est claire :)
J'ai du mal m'exprimer. Donc, si après avoir signé l'état des lieux sortant et que rien n'indique que des travaux doivent être effectué; peuvent-ils faire des travaux en disant que c'est de ma faute et donc de prendre l'argent de la caution pour ces travaux ?
J'espère que ma question est claire :)