Sécurité sociale étudiante vs régime général

nathangel Messages postés 3 Statut Membre -  
 Souka -
Bonjour,

Je vous expose mon cas: je suis salarié en CDD à plein temps jusque fin Juin 2010, donc au régime général de la sécurité sociale et avec une mutuelle obligatoire de par le contrat. Etant donné que je suis en 3e année de doctorat, je me suis donc inscrit à l'université en 3e année de doctorat. Le hic est que l'université me demande (en plus des droits d'inscription, que j'ai déjà payé) de payer la cotisation à une sécu/mutuelle étudiante car je n'ai (pour l'instant) pas de contrat couvrant jusqu'au 30 Septembre 2010. Il y aura pour moi une prolongation de ce contrat ou un contrat supplémentaire pour 6 mois (jusque Décembre 2010), mais les papiers se feront en cours d'année, je ne peux donc pas à l'heure actuelle prouver de mon affiliation au régime général sur la totalité de l'année universitaire. Petit détail : j'aurai 28 ans fin Novembre 2009.

Mes interrogations:
- L'université est-elle en droit d'exiger le paiement de la cotisation alors qu'à l'heure actuelle je suis déjà affilié ? Comme le dit l'article R381-17 : "La cotisation des étudiants qui, au moment de leur inscription, avaient la qualité (...) d'assurés du régime général, (...) et qui viennent ultérieurement à perdre cette qualité, est exigible dans les trente jours suivant la date où ils l'ont perdue (...)". Ce qui veut dire que l'université sera en droit de me réclamer une cotisation dans un délai de 30 jours après la fin de mon contrat ?
- Si je dois payer malgré tout, puis-je me faire rembourser la cotisation auprès de la sécurité/mutuelle étudiante une fois que j'aurais les papiers prouvant de mon affiliation au régime général (contrats de travail) sur toute la période jusqu'au 30 Septembre 2010 ?
- Est-ce que le fait d'avoir 28 ans en cours d'année change quelque chose si l'on exige de moi une cotisation après mes 28 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront énormément,

Nath