Find droit assedic et Prime et autre question
stephanie270287
Messages postés
10
Statut
Membre
-
momo -
momo -
Bonjour,
Bonjour,
Je vous écris ici, car je susi un peu paumée, je dois me renseigner mais, je voulais essayer d'avoir un aperçu ce soir de la chose. :)
Donc, je suis bénéficiaire jusqu'au 24 Décembre prochain( joyeux noel) de l' ARE.
J'ai lu sur internet que certaines personnes ont touché une prime de 300 euros pour leur fin de droit si elles n'ont pas de droits a l'ASS.
Je suis dans ce cas. Donc info ou intox?
Car j'avais jamais vu ça avant.
Sinon, pour mon autre question.
J'ai lu sur un autre site ICI : http://www.actupparis.org/spip.php?article1442
cela : Conditions d’attribution du RMI
Pour toucher le RMI, vous devez répondre à 3 types de critères :
des critères de résidence ;
des critères d’âge ;
des critères de ressources.
Conditions de résidence
Quelle que soit votre nationalité, vous devez résider de façon régulière en France depuis au moins 3 ans pour pouvoir toucher le RMI. Au-delà de 3 mois hors de France, vous perdez le droit de le percevoir. Si vous êtes sans domicile fixe, vous devez vous domicilier auprès d’un organisme agréé (est considéré comme sans domicile fixe toute personne qui ne peut justifier d’une adresse où elle peut être jointe).
Conditions d’âge
Vous devez avoir au moins 25 ans. Vous pouvez cependant, si vous êtes majeur, toucher le RMI en dessous de 25 ans si vous êtes stagiaire rémunéré de la formation professionnelle, ou si vous avez des enfants à charge ou à naître.
Attention : les étudiants ou les stagiaires non rémunérés n’y ont pas droit, même s’ils ont plus de 25 ans.
Donc moi, j'ai suivi pas mal de formation de ce type, et jamais! mais jamais ! On ne m'a parlé de ce RMI autorisé.Car j'etais rémunérée, majeure et stagiaire de la formation professionnelle comme cité ci-dessus.
Voilà info ou intox encore une fois...
Merci d'avance, désolée si c'est long à lire,j'ai fait le + court possible.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous écris ici, car je susi un peu paumée, je dois me renseigner mais, je voulais essayer d'avoir un aperçu ce soir de la chose. :)
Donc, je suis bénéficiaire jusqu'au 24 Décembre prochain( joyeux noel) de l' ARE.
J'ai lu sur internet que certaines personnes ont touché une prime de 300 euros pour leur fin de droit si elles n'ont pas de droits a l'ASS.
Je suis dans ce cas. Donc info ou intox?
Car j'avais jamais vu ça avant.
Sinon, pour mon autre question.
J'ai lu sur un autre site ICI : http://www.actupparis.org/spip.php?article1442
cela : Conditions d’attribution du RMI
Pour toucher le RMI, vous devez répondre à 3 types de critères :
des critères de résidence ;
des critères d’âge ;
des critères de ressources.
Conditions de résidence
Quelle que soit votre nationalité, vous devez résider de façon régulière en France depuis au moins 3 ans pour pouvoir toucher le RMI. Au-delà de 3 mois hors de France, vous perdez le droit de le percevoir. Si vous êtes sans domicile fixe, vous devez vous domicilier auprès d’un organisme agréé (est considéré comme sans domicile fixe toute personne qui ne peut justifier d’une adresse où elle peut être jointe).
Conditions d’âge
Vous devez avoir au moins 25 ans. Vous pouvez cependant, si vous êtes majeur, toucher le RMI en dessous de 25 ans si vous êtes stagiaire rémunéré de la formation professionnelle, ou si vous avez des enfants à charge ou à naître.
Attention : les étudiants ou les stagiaires non rémunérés n’y ont pas droit, même s’ils ont plus de 25 ans.
Donc moi, j'ai suivi pas mal de formation de ce type, et jamais! mais jamais ! On ne m'a parlé de ce RMI autorisé.Car j'etais rémunérée, majeure et stagiaire de la formation professionnelle comme cité ci-dessus.
Voilà info ou intox encore une fois...
Merci d'avance, désolée si c'est long à lire,j'ai fait le + court possible.
Cordialement.
A voir également:
- Find droit assedic et Prime et autre question
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
La prime de 300€ existe vraiment. Je l'ai demandé pas plus tard qu'hier. Seulement, les conseillers au pôle emploi font mine de ne rien savoir.
les conditions d'attributions sont les suivantes :
-il faut remplir le dossier d'ASS qui est envoyé quand on est en fin de droit ARE même si l'on ne peut pas les percevoir du fait que l'on a pas les 5 années de travail qu'il nous demande.
-à la suite de ça, il vont vous envoyé la notification précisant que vous n'avez pas droit aux ASS qui sont l'aide fournis quand on est en fin de droit à l'ARE
-il faut en faire la demande au assedic dont vous dépendez en décrochant le téléphone mis à disposition et en se laissant guider pour appuyer ensuite sur la touche 5.
Pour ma part, j'en ai parlé à 3 conseiller ANPE, ils ont fait mine de ne pas savoir de quoi je parlais et m'ont dit qu'on m'avait induit en erreur. J'ai été aux assedic et j'ai décroché le téléphone ou le conseiller que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il allait m'envoyer la notification ASS et qu'il mettait en route la procédure pour que je puisse bénéficier des 300€ en question.
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre.
les conditions d'attributions sont les suivantes :
-il faut remplir le dossier d'ASS qui est envoyé quand on est en fin de droit ARE même si l'on ne peut pas les percevoir du fait que l'on a pas les 5 années de travail qu'il nous demande.
-à la suite de ça, il vont vous envoyé la notification précisant que vous n'avez pas droit aux ASS qui sont l'aide fournis quand on est en fin de droit à l'ARE
-il faut en faire la demande au assedic dont vous dépendez en décrochant le téléphone mis à disposition et en se laissant guider pour appuyer ensuite sur la touche 5.
Pour ma part, j'en ai parlé à 3 conseiller ANPE, ils ont fait mine de ne pas savoir de quoi je parlais et m'ont dit qu'on m'avait induit en erreur. J'ai été aux assedic et j'ai décroché le téléphone ou le conseiller que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il allait m'envoyer la notification ASS et qu'il mettait en route la procédure pour que je puisse bénéficier des 300€ en question.
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre.
Personnellement je n'ai pas eu les 300€ de fin de droits comme vous l'indiquez. J'ai également été stagiaire pro rémunéré et en effet on ne m'a jamais parlé de ce droi au RMI. Dans tous les cas le RMI étant remplacé par le RSA (d'après ce que j'ai pu lire) je ne suis pas certaine que les conditions d'attribution soient les même. Désolée de ne pouvoir vous aider plus.