Avis d'imposition csg etc pour micro entrepri

moumoune - 22 oct. 2009 à 22:24
 moumoune - 24 oct. 2009 à 21:46
Bonjour,j'ai commencé mon activité en micro entrep. en janv 2008 , suite à quoi j'ai payé mes charges sociales, normal puis j'ai effectué ma déclaration d'impot, tout est ok jusqu'à là or ce mois ci j'ai reçu en plus un avis d'imposition sur les charges sociales pour payer la csg etc alors que personne ne m'a jamais parlé de cette imposition qui se paye à part et obligatoirement en une seule fois, meme au stage d'installation fait par la chambre des métiers personne nous a prévenu pour les micro, est-ce normal?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:54
bonsoir

si la base de calcul de votre avis CSG correspond UNIQUEMENT à la base nette de votre régime micro (donc hors revenu foncier par exemple), il faut prendre contact rapidement avec votre centre afin de faire un contentieux. joignez tout document prouvant que vous avez payé vos charges sociales en 2008
0
Bonsoir chipie merci pour votre réponse aujourd'hui j'ai vu un comptable qui m' a aidé à trouver l'erreur effectivement lors de la déclaration d'impots dans une case pour les revenus fonciers était inscrit un chiffre que je n'avais pas mis et sur le quel on veut m'imposer rien à voir avec ma micro entreprise et je n'ai pas de revenus fonciers! il me reste maintenant à prouver aux services des impots qu'ils se sont trompé...
0