As t-on droit tout de suite au chomage après

sakamache - 22 oct. 2009 à 17:19
marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 22:57
Bonjour,
J'ai été reconnu inapte par la médecine du travail pour une spondylartropathie négative je voudrais savoir si on touche une prime de licenciement on doit attendre de toucher les assedics car avec la prime de licenciement on doit tenir un certain temps et en ce qui me concerne j'ai 15 ans d'ancienneté je trouve que ce n'est pas logique

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
22 oct. 2009 à 20:02
n'allez pas trop vite
votre patron est-il responsable de votre spondylartropathie négative ? auquel cas, ce serait une maladie professionnelle...
inapte au travail ou à votre poste ?
si c'est à votre poste, votre patron peut vous reclasser à un autre poste
0
non ce n'est pas reconnu comme maladie professionnelle mais dans le commerce alimentaire je ne suis qu'apte à des taches bien précises comme alterner des positions assise et debout, pas de port de charge, pas de gestes répétitifs donc plus grand chose pour moi donc je prends des informations à l'avance.
0
marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 22:57
bonsoir

c'est assez lourd de conséquence de vous avoir déclarer inapte par votre medecin du travail, j'espère que vous etes en arret maladie

Je ne connais pas votre maladie donc ne connaissans pas l'évolution c'est difficile de vous répondre

Il ne faudrait pas que la sécurité sociale vous renvoie au travail sinon vous seriez en difficulté

Si vous etes en arret + de 3 semaines il faudra une reprise de travail vous pouvez à ce moment là demander à votre medecin une reprise de poste aménagée
Vous pouvez aussi lui réclamer une visite spontanée et corriger la chose

Mais dans tout les cas le mieux pour vous serait de vous dirigez vers l'inspection de travail ils vous conseillerons car il existe la COTOREP ils ont changé de nom je ne l'ai pas en tête qui pourra reconnaitre vos difficultés voir même votre handicap au travail et votre employeur sera bien obligé de vous aménagé un poste
bonsoir
marie
0