Chèques créditer sur un autre compte
Eriya
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
-
20 oct. 2009 à 23:33
Germain - 21 oct. 2009 à 16:49
Germain - 21 oct. 2009 à 16:49
A voir également:
- Chèques créditer sur un autre compte
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste - Forum cheques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement d'un cheque crédit agricole - Forum cheques
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
3 réponses
Réponse 1 : oui et non. Si on ne considère que les 11 chiffres du numéro de compte, deux clients peuvent avoir ce même numéro dans un même établissement mais dans des régions différentes. Mais si l'on considère le numéro de compte complet (Indicatif agence+numéro de compte + clé RIB), la réponse est évidemment : Non.
Réponse 2 : Oui, vous devez faire rectifier les écritures (récupérer les 785€ même si l'autre client a tout dépensé, c'est l'affaire de la banque). Naturellement, tous les frais doivent vous êtes remboursés.
Réponse 3 : Non, car il m'étonnerait fort que vous puissiez prouver le préjudice moral. Mais si vous voulez essayer, rien ne vous en empêche.
Réponse 2 : Oui, vous devez faire rectifier les écritures (récupérer les 785€ même si l'autre client a tout dépensé, c'est l'affaire de la banque). Naturellement, tous les frais doivent vous êtes remboursés.
Réponse 3 : Non, car il m'étonnerait fort que vous puissiez prouver le préjudice moral. Mais si vous voulez essayer, rien ne vous en empêche.
Eriya
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 15:55
21 oct. 2009 à 15:55
Merci pou votre réponse.
En ce qui concerne ma troisième question je pense tentée car mon banquier m'a tellement mis la pression avec cette histoire de mise en compte abusif que j'ai fermé mon PLan Epargne Logement pour couvrir ce découvert qui n'était pas de ma faute chose que je n'aurait jamais fait en temps normal.
En ce qui concerne ma troisième question je pense tentée car mon banquier m'a tellement mis la pression avec cette histoire de mise en compte abusif que j'ai fermé mon PLan Epargne Logement pour couvrir ce découvert qui n'était pas de ma faute chose que je n'aurait jamais fait en temps normal.