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naty19
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mardi 5 mai 2009
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20 octobre 2009
198
20 oct. 2009 à 22:27
20 oct. 2009 à 22:27
bonsoir,
en theorie vous devriez être remboursé. et oui la police mènera son enquête (la banque aussi) d'où la nécessité de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une personne de votre entourage ce qui en plus vous metterez dans une situation émotionnelle délicate (je suis dans le milieu et croyez moi que ce n est jamais évident de dire à Mme que c'est Mr qui a fait les opérations)...
demandez à la banque si elle s occupe du dossier de fraude ou si c est à vous de vous en occuper
bonne soirée.
en theorie vous devriez être remboursé. et oui la police mènera son enquête (la banque aussi) d'où la nécessité de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une personne de votre entourage ce qui en plus vous metterez dans une situation émotionnelle délicate (je suis dans le milieu et croyez moi que ce n est jamais évident de dire à Mme que c'est Mr qui a fait les opérations)...
demandez à la banque si elle s occupe du dossier de fraude ou si c est à vous de vous en occuper
bonne soirée.
Nous sommes absolument sûrs que cela vient de l'extérieur car ma mère était à l'hopital et avec sa carte bancaire dans son sac dans sa chambre pendant que de nbreux achats ont été fait. Elle, ni personne de la famille n'aurait donc pu utiliser sa carte pour aller faire des achats sur internet.
naty19
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20 octobre 2009
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20 oct. 2009 à 22:33
20 oct. 2009 à 22:33
alors demandez à constituer un dossier de fraude
si vous possedez une visa vous devrier déjà cotiser à l asusrance fraude.
si vous possedez une visa vous devrier déjà cotiser à l asusrance fraude.
A CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR BANQUE:
C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.
Madame, Monsieur,
Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.
Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.
Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!
Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.
En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
A , le
Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :
Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .
Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!
J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .
Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.
Madame, Monsieur,
Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.
Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.
Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!
Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.
En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
A , le
Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :
Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .
Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!
J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .
Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
J'aimerais signaler à tous ceux qui font des achats sur le net qu'il existe des numéros virtuels de carte à "usage unique" uniquement pour ce type de cas.
Votre banque vous donne (par l'interlmédiaire d'un site sécurisé) un numéro "bidon" qui correspond à votre carte mais le numéro de cette dernière n'apparaît pas. Le numéro virtuel est enregistré pour UNE transaction et de TEL montant. Il est donc non réutilisable et le montant ne peut être différent de celui indiqué.
Il est même possible d'indiquer la devise (les principales...) de votre achat.
Renseignez vous auprès de votre banque.
Votre banque vous donne (par l'interlmédiaire d'un site sécurisé) un numéro "bidon" qui correspond à votre carte mais le numéro de cette dernière n'apparaît pas. Le numéro virtuel est enregistré pour UNE transaction et de TEL montant. Il est donc non réutilisable et le montant ne peut être différent de celui indiqué.
Il est même possible d'indiquer la devise (les principales...) de votre achat.
Renseignez vous auprès de votre banque.
Oui , en effet , cela s'appelle une E-Carte Bleue mais certaines banques ne la font pas . Ma banque qui est le Crédit Agricole ne la fait pas mais par contre elle fait une option "garanties achats en ligne" pour 15€ par an.
Des qu'on fait un achat à distance , elle règle les sommes demandées puis nous envoie un mail pour savoir si nous sommes OK avec les sommes prélevées. Si ce n'est pas le cas , il faut aller faire opposition à la banque puis porter plainte mais là , nous sommes certains de nous faire rembourser immédiatement .
Par contre j'ai lu sur un autre forum qu'une certaine personne qui a payé avec une E-Carte Bleue que ces arnaqueurs ont transformé 2€ en 92 € , donc , ils ont vraiment le vice dans la peau ces arnaqueurs, même la banque n'en revenait pas !!!
Des qu'on fait un achat à distance , elle règle les sommes demandées puis nous envoie un mail pour savoir si nous sommes OK avec les sommes prélevées. Si ce n'est pas le cas , il faut aller faire opposition à la banque puis porter plainte mais là , nous sommes certains de nous faire rembourser immédiatement .
Par contre j'ai lu sur un autre forum qu'une certaine personne qui a payé avec une E-Carte Bleue que ces arnaqueurs ont transformé 2€ en 92 € , donc , ils ont vraiment le vice dans la peau ces arnaqueurs, même la banque n'en revenait pas !!!