On veux me faire payer des impots au usa

hibikitokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 20:40
hibikitokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 17:59
Bonjour,

Je vous écrit car la j'ai un problème, je suis en cdi et je peut bénéficier de la règle des 183 jours d'expatriation pour l'exonération des impôts

je travail dans une entreprise qui envois des techniciens a l'étranger sur divers chantier. Le problème c'est que jusqu'à présent c'était l'entreprise qui payais les impôts dans les pays (ex usa), mais maintenant mon entreprise a décidé de ne plus les payer. Le problème c'est de savoir si elle a le droit de faire ça et surtout comment vont être calculer ces impôts.

il existe plusieurs cas entre autre:

=celui d'un personne qui auras fait plus de 183 jours d'expat dans l'année (avec ou sans séjour au usa), cette personne seras exonéré d'impôt en France mais comment ça se passera pour les Usa
=celui d'une personne qui n'aura pas fais ces 183 jours et qui lui seras imposable en France et aussi au Usa

le second cas implique une double imposition mais est-ce légal? Sur quel base sont calculé les impôts au Usa.

J'espère que vous pourrais m'apporter une réponse.

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

hibikitokay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:59
y aurais t'il une personne qui pourrais me donner une piste

merci
0