Aide discorde bailleur locataire
crapouille43
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
-
20 oct. 2009 à 16:58
crapouille43 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 09:18
crapouille43 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 09:18
A voir également:
- Aide discorde bailleur locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Numéro siret bailleur ✓ - Forum Impôts
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
27 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 09:12
21 oct. 2009 à 09:12
bonjour : Alors là, il faut une explication franche avec votre propriétaire.
Et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, allez voir l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL la plus proche. Des juristes vous renseigneront gratuitement...
Et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, allez voir l'ADIL, c'est gratuit (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL la plus proche. Des juristes vous renseigneront gratuitement...
crapouille43
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 09:36
21 oct. 2009 à 09:36
OK merci a toi paulin. Pour une explication franche sa va ètre dur parceque madame me raccroche au nez et madame part dans la rue quand je lui parle.
J'irais voir sa cet après midi a la mairie pour ladil
J'irais voir sa cet après midi a la mairie pour ladil
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 09:50
21 oct. 2009 à 09:50
bonjour : Et bien pour qu'elle ne raccroche pas, il faut mettre par écrit et poser la lettre dans sa boîte aux lettres.
attention : pas de ton de colère (le but n'est pas de se défouler) mais expliquer les choses calmement, et montrer sa bonne volonté, et l'envie d'être en bon terme autant que possible. C'est la meilleure façon d'obtenir ce qu'on veut. Lorsqu'on s'énerve, plus aucune discussion n'est possible...
attention : pas de ton de colère (le but n'est pas de se défouler) mais expliquer les choses calmement, et montrer sa bonne volonté, et l'envie d'être en bon terme autant que possible. C'est la meilleure façon d'obtenir ce qu'on veut. Lorsqu'on s'énerve, plus aucune discussion n'est possible...
crapouille43
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 09:55
21 oct. 2009 à 09:55
Je vais essayer aussi mais bon c'est pas moi qui m'énerve c'est elle donc je pense que sa sert a rien mais je peux toujours essayer,il me faudrait les lois qui signifie cela pour que je sois vraiment persuasif mais ladil me les fournira peut ètre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crapouille43
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 11:55
21 oct. 2009 à 11:55
Re il me semble que en haute loire nous n'avons pas d'adil c'est possible? Dans ce cas comment faire? Mais je vais quand mème passé a la mairie cette après midi
bonjour,
si dans votre bail rien n'est marqué concernant le nettoyage des communs et façades ce n'est pas à vous de le faire.
tu trouveras d'ailleurs la liste de ce qui doit être fait par le locataire sur www.conso.net ou sur www.logement.gouv.fr
vu que le dialogue est impossible je te conseille de faire un courrier avec Accusé/reception pour avoir un preuve et de faire une copie de ton courrier en spécifiant la copie sur le courrier.
dans lequel tu expliques que tu refuses de payer et que d'après le bail le ménage ce n'est pas à vous de le faire.
je te conseillerais meme de vous réunir avec vos voisins pour en parler et faire un courrier commun:
soit pour poser desn conditions ecrites concernant le ménage des communs;
soit pour que la propiétaire prenne une société pour faire ce ménage ce qui signifiera une augmentation de vos charges.
bonne chance
si dans votre bail rien n'est marqué concernant le nettoyage des communs et façades ce n'est pas à vous de le faire.
tu trouveras d'ailleurs la liste de ce qui doit être fait par le locataire sur www.conso.net ou sur www.logement.gouv.fr
vu que le dialogue est impossible je te conseille de faire un courrier avec Accusé/reception pour avoir un preuve et de faire une copie de ton courrier en spécifiant la copie sur le courrier.
dans lequel tu expliques que tu refuses de payer et que d'après le bail le ménage ce n'est pas à vous de le faire.
je te conseillerais meme de vous réunir avec vos voisins pour en parler et faire un courrier commun:
soit pour poser desn conditions ecrites concernant le ménage des communs;
soit pour que la propiétaire prenne une société pour faire ce ménage ce qui signifiera une augmentation de vos charges.
bonne chance
crapouille43
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 09:18
22 oct. 2009 à 09:18
Bonjour a tous,voila la femme de ménage est passé est a nettoyer la cage d'escalier qui était propre en plus de la façade. Du coup comment sa va marcher vu qu'elle a nettoyé des partis commune?