Taxe habitation

ber962 -  
 tof51430 -
Bonjour,
je ne sui pas impossable,doi,je payer la taxe d'habitation....merci...

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Vous etes 60 % de français à pas etre imposable .
Sauf ,si

Pour être exonéré de la taxe d'habitation relative à sa résidence principale, il faut, au 1er janvier de l'année, remplir cumulativement les conditions suivantes :

être :
soit âgé de plus de 60 ans, non passible de l'impôt de solidarité sur la fortune(I.S.F) l'année précédente ;
soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) l'année précédente ;
soit bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (R.M.I) ;
soit titulaire de l'allocation supplémentaire (articles L 815-2, L 815-3 du code de la sécurité sociale) ;
soit bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés ;
soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir à ses besoins par son travail ;
0
ber962
 
merci ,de votre reponse ,cordialement
0
lexx
 
Vous pouvez également faire une demande de dégrèvement à titre gracieux auprès du trésor public, mais sans garantie que ce soit accordé.
0
tof51430
 
non lexx...la demande de remise gracieuse est à faire auprès du centre des impôts et pas au Trésor Public...
0
cheguevarra
 
oui meme non impossable on paye la taxe d'habitation seul les gens au rsa sont exonerer
0
lexx
 
tof51430 -> oups, au temps pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430
 
pas grave...y'a pas mort d'homme :o))))
0