Taxe habitation

ber962 -  
 tof51430 -
Bonjour,
je ne sui pas impossable,doi,je payer la taxe d'habitation....merci...

5 réponses

1. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 996

Vous etes 60 % de français à pas etre imposable .
    Sauf ,si

Pour être exonéré de la taxe d'habitation relative à sa résidence principale, il faut, au 1er janvier de l'année, remplir cumulativement les conditions suivantes :

être :
    soit âgé de plus de 60 ans, non passible de l'impôt de solidarité sur la fortune(I.S.F) l'année précédente ;
    soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) l'année précédente ;
    soit bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (R.M.I) ;
    soit titulaire de l'allocation supplémentaire (articles L 815-2, L 815-3 du code de la sécurité sociale) ;
    soit bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés ;
    soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir à ses besoins par son travail ;
    0
    1. ber962

merci ,de votre reponse ,cordialement
      0
  2. lexx

Vous pouvez également faire une demande de dégrèvement à titre gracieux auprès du trésor public, mais sans garantie que ce soit accordé.
    0
    1. tof51430

non lexx...la demande de remise gracieuse est à faire auprès du centre des impôts et pas au Trésor Public...
      0
  3. cheguevarra

oui meme non impossable on paye la taxe d'habitation seul les gens au rsa sont exonerer
    0
  4. lexx

tof51430 -> oups, au temps pour moi...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tof51430

pas grave...y'a pas mort d'homme :o))))
    0