Erreur taxe d'habitation

jojo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, qui est très chère par rapport à l'année dernière. En contactant les impôts, ils m'ont précisé que l'année dernière ils se sont trompés en calculant ma taxe juste sur une place de parking. Du coup cette année je paye mon appart précédetn et pour le nouveau. Je n'ai reçu à aucun moment un courrier pour m'informer de cette erreur ni de lettre d'excuse et me retrouve à payer + de 500€ avant le 16/11/09.

Il y a t'il un recours dans ces cas là?
Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme

normalement, ils auraient dû vous envoyer un courrier qui dit qu'au lieu de payer admettons 100 € pour un parking + RTV, ca vous fera en plus 500 € pour un appart.
malheureusement rien ne les y oblige. pourquoi n'avez pas vous pas demandé à l'époque combien ca vous ferait en plus.
bon, nous ne sommes pas là pour refaire le monde....vous devez payer cette année car l'année n'est pas prescrite.
ce que je vous conseille. c'est de payer integralement la TH 2009. et de vous orienter par la suite vers le trésor public pour la TH 2008 en arguant que c'est vous qui vous etes "dénoncé" auprès des impôts et qu'ils vous font la rectif sans vous avoir prévenu du montant. demandez un délai de paiement en 2 ou 3 fois par exemple0 (ils n'aiment pas quand ca dépasse sur l'année suivante!). apportez vos fiches de paie et justif de vos charges mensuelles.
0
tof51430

perso, je conseillerais plutôt l'inverse : payer intégralement la TH 2008 et demander un étalement pour la TH 2009...en effet, les agents du Trésor sont obligés d'apurer tout ce qui est contentieux en priorité et ils sont obligés de faire des poursuites sur les impôts des années précédentes.
0
Utilisateur anonyme

oops pardon! désolée tof...
0