Remboursement impots

jacck35 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacck35 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
le 30 juillet j'ai vendu ma maison.

Le nouveau propriètaire m'a donne 337 € pour impots, je ne sais plus les quels!

On me conseille de revoir le notaire, pour demander le rembourssement des impots foncier, entre le 1 er aout et la fin de l'année, qui semble bien etre d'aprés la logique ,??? et aussi la taxe d'habitation..1 er aout a la fin de l'année ?
Est-ce que j'en ai le droit ? et comment ?
Vu que a + de 80 € mensuel et la taxe hatitation 59 € plus sur les deux l'augmentation a la fin de l'année
Merçi a vous tous

2 réponses

1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Le redvable légal de la taxe est le propriétaire au 1er janvier.
    la taxe d'habitation il n'y a pas de prorata
    seul le prorata du foncier est possible bien que le redevable est le propriétaire au 01/01 mais les us et coutumes permettent un prorata de la seule taxe fonciere mais seulement si c'est noté dans l'acte chez le notaire
    0
  2. jacck35 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci de votre reponse, non il n'y a rien de marquer, ce qui veut dire que j'ai perdu plusieurs centaines d'€.
    Je vais quant mème aller voir le notaire et on verra bien.
    Et si ça peut servir a autrui, je vous donnerai la reponse. Merçi encore
    0