Placer 10000 euros à court terme

Samuel -  
 Célavi -
Bonjour, je suis étudiant je dispose d' un PEL de 10000 euros ,et je souhaiterais le placer de façon juteuse à moyen terme ou à court terme: Je souhaite soit obtenir un revenu tous les mois , soit réaliser une opération financière intéressante
Avez vous quelque chose à me proposer ?

7 réponses

Germain

Si vous faites le pas, faites votre investissement dans le cadre d'un PEA. Voyez votre banque.
5
Samuel

ps: J' épargne 50 euros par mois, mon est de 2,50% ,je voudrais quelque chose de plus profitable.
MERCI
1
Germain

Si vous placez 10k€ sur un compte à terme afin d'avoir des revenus tous les mois, vous allez tirer environ 15€ mensuels non déduits les impôts... Pas de quoi s'affoler.
Puisque vous avez un PEL et que vous pouvez placer à MT, le mieux est de faire un apport complémentaire sur celui-ci. Le taux est intéressant et la fiscalité aussi. N'hésitez pas.
1
Samuel

Merci mais je trouve que 2,5 % c' est peu ,
l' idée serait de fermer le compte PEL et de placer cet argent de facon plus avantageuse dans des opérations bancaires ou autres : je vise 10%.
0
Germain

Dans l'état actuel des taux d'intérêts, vous ne trouverez pas.
Pour obtenir un rendement supérieur, il faut placer sur des supports à risque (actions) pour faire croître le capital mais en aucun cas vous n'en tirerez un revenu mensuel. Mais rien n'est moins sûr dans un tel placement et si vous voulez conserver intact vos 10k€ abstenez-vous. Si par contre, vous disposez d'autres liquidités et que vous n'aurez pas besoin de récupérer ces 10k€ en catastrophe, alors investissez sur des Sicav actions. Le marché est en hausse, actuellement cela semble être le bon moment.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samuel

Merci beaucoup c' est quelque chose comme cela qu il me faut , c'est noté , le plus dur sera de faire le pas.
D' autres suggestions amis internautes ?
1
retik

Bonjour à tous,

Nous venons de créer un forum d'assurance (http://www.forums-assurances.com) et nous pouvons vous renseigner sur les placements bancaires et financiers.

Je vous rassure tout de suite c'est à but non lucratif. Les bandeaux pub sont distribués gratuitement aux assureurs qui viennent répondre aux questions sur leurs produits. Seuls les pub de la page d'accueil seront payantes et l'argent ira droit à la société qui entretient le site.

Donc ce message est uniquement destiné à nous faire connaitre, pas à faire de l'argent.

Nous renseignons aussi sur tout type d'assurance. Pour l'instant seul le forum général est mis en ligne mais bientôt il y aura un forum pour chaque compagnie d'assurance. Vous pourrez donc interroger directement les assureurs concernés (ils pourront se défendre).

A bientôt
0
Célavi

Samuel,

ne fermez pas votre PEL c'est un excellent placement net d'impôt garanti par l'état.

C'est un placement qui est fait pour un achat immobilier, vous êtes dans la phase épargne.

Au pire vous TRANSFORMEZ votre PEL en CEL Compte Epargne Logement, ainsi les droits au Prêt Epargne Logement sont préservés, vous gardez le solde au minimum 300 euros.

Avantage: vous obtiendrez un prêt EL préférentiel pour un achat immobilier et un prêt complémentaire également préférentiel.

De plus cela dénote votre capacité d'épargne donc de remboursement dans la durée ce qui est un critère important.

Le prêt EL est également pris en compte comme apport personnel.

Cordialement.
0