Les tarifs gaz propane

Résolu
jojoa - 16 oct. 2009 à 10:47
 va - 28 févr. 2012 à 18:44
Bonjour,
Je suis un ancien pro du gaz, sachez que les tarifs sont prohibitifs en France. le prix du propane s'établit à partir de l'indice platt's auquel est rajouté des frais de transport et stockage. la valeur du platt's est actuellement (10/09) d'environ 400 euros tonne. les divers frais sont compris RAISONNABLEMENT entre 250 et 350 euros/tonne. Un pétrolier peut donc en gagnant bien sa vie facturer entre 800 et 900 euros la tonne... le reste est donc du "super bénef".
Si vous en avez assez, regarder votre contrat et les clauses abusives qui y pullulent et regarder les jugements de Nanterre et Versailles sur ce point.
Vous pouvez négocier seul ou en vous groupant. ce n'est pas facile mais possible. J'envisage de créer une Asso pour regrouper les consommateurs de propane afin d'obtenir dans le temps des tarifs cohérents...
Salut à tous.

5 réponses

Le propane fait partie des gaz perdus brulés dans les torchères des puits pétroliers. Quel en est le coût ? Il faudrait demander à la population des pays producteurs pour savoir si leur bien être en est amélioré. Darfour, etc...
0
Profil bloqué
6 avril 2010 à 17:50
Je reste à votre disposition pour travailler dans ce sens
0
Profil bloqué
6 avril 2010 à 17:53
Pourrais-je s'il vous plait obtenir des détails sur les jugements de Nanterre et de Versailles auxquels vous faîtes allusion.
Où peut-on les trouver ?
J'ai moi même réussi à interresser au moins deux associations de consommateurs et il faudrait que nous trouvions le moyen de nous regrouper pour combattre ensemble ces véritables problèmes livraisons de Gaz Propane.
à Bientôt peut-être.
0
Si vous créez une association, j'en serai adhérente. Je me bats sans cesse chaque année contre les augmentations excessives que se permet Primagaz.
Nous avons fait des travaux d'isolation, fenêtres double vitrage, fait installé une chaudière à condensation. Notre consommation a vraiment diminué. Mais pour Primagaz, moins de consommation = manque à gagner. Pour cette année nous avons encore subi une augmentation sous prétexte que nous consommons moins. On nous incite à faire des économies d'énergie, à isoler nos habitations afin de réduire notre consommation en énergie et pour nous le but c'est aussi de faire diminuer nos factures. Mais la facture reste tout aussi salée, on nous inflige des prix exorbitants, plus de 1400.00 Euros la tonne. De vrais voleurs, il faudrait que tout cela cesse, l'union fait la force.
0
bonjour,

Avez vous monté une assos?
Moi je viens d eme rendre compte que ma facture Primagaz a augmenté de 89% en 2 ans sans que j'en soit informée. J'avais negoié il y a 6 ans 1000 euros la tonne et aujourd'hui je suis a 1890 euros la tonne (alors que si je souscrivais aujourd'hui chez eux je payerais 1375 euros la tonne) trouvez l'erreur.

Savez vouis si j'ai un recours?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à Jojoa & à Nigoulette,
les infos de Jojoa sont très intéresasntes,
comme Nigoulette je constate une augmentation plus qu'excessive de ma facture de propane,
près de 50% en 2 ans ! ! ! !?#@!?!
à la relecture de mon contrat je vois des éléments contractuels "bizarres".
l'idée d'une association est très intéressante, qu'en est il ???
merci
& bon courage
va
0