A voir également:
- Heure de droit de visite?
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
4 réponses
BacktoBasics
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:12
16 oct. 2009 à 09:12
Normalement les enfants doivent etre disponibles pendant toute la durée du droit de visite. C'est dans le cas du droit de garde que le parent qui vient chercher les enfants doit respecter les horaires.
Si c'est seulement un droit de visite, je ne suis pas sure que l'on puisse partir comme ça.
Si c'est seulement un droit de visite, je ne suis pas sure que l'on puisse partir comme ça.
BacktoBasics
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:19
16 oct. 2009 à 09:19
Dans ce cas, le mieux c'est de régler ça avec le père en expliquant clairement à quelle heure vous avez des engagements pendant son droit de garde, et lui expliquer que s'il n'est pas là à telle heure vous ne pouvez plus l'attendre. Si jamais il n'est pas d'accord c'est à lui de présenter une requete au juge, auquel cas, vous pourrez expliquer la situation et signaler que les horaires du droit de garde ne sont pas respectés par le père.
Sinon a part repasser en jugement pour réviser le droit de garde, je vois pas.
Sinon a part repasser en jugement pour réviser le droit de garde, je vois pas.
BacktoBasics
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:29
16 oct. 2009 à 09:29
Et ton avocate ne t'a pas précisé le délai exact? Elle doit savoir ça, le mieux c'est de lui poser la question.
Mais mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans, et il n'y a jamais eu de jugement parce qu'ils n'étaient pas mariés : j'avoue que c'est quand même mieux pour un enfant quand les parents règlent ça entre eux.
Si ton ex-conjoint ne veut pas te donner d'heure, à toi de lui dire : à partir de 10h00 je ne suis plus à mon domicile, si tu veux prendre tes enfants tu m'appelle et tu viens les prendre là ou je suis.
Mais mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans, et il n'y a jamais eu de jugement parce qu'ils n'étaient pas mariés : j'avoue que c'est quand même mieux pour un enfant quand les parents règlent ça entre eux.
Si ton ex-conjoint ne veut pas te donner d'heure, à toi de lui dire : à partir de 10h00 je ne suis plus à mon domicile, si tu veux prendre tes enfants tu m'appelle et tu viens les prendre là ou je suis.
16 oct. 2009 à 09:13