N'est pas accepté pour un logement

amandine72 - 15 oct. 2009 à 13:59
 honnette - 15 oct. 2009 à 16:56
Bonjour,

Voila je sui actuellementen recherche urgente de logement, car je suis actuellement hébergé chez une personne et celle-ci ne veut plus de moi, donc je risque d'être à la rue du jour au lendemain.

Les organismes HLM sont au courant de ma situation et ne fond rien.

J'ai pu voir un logement à pas cher sur le site de logi ouest et j'ai le droit a beaucoup en APL vu que je suis seule et qu'avant j'étais étudiante.

On a donc fait une étude de mon dossier et on ma refusé lappartement car je n'ai pas assez de revenu par moi (700€) je travaille à temps partielle.

comment je dois faire, car je risque vraiment d'être dans la rue dans peu de temps et on me refuse un logement alors que c sont des organismes HLM (logements sociaux).

On donne à ceux qui ont pas de sous et ceux qui travaille un peu on leur donne rien.
Je sais plus quoi faire. si quelqu'un sait ce que je peux faire?
Merci d'avance

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
15 oct. 2009 à 14:11
Bonjour

Les organismes HLM sont au courant de ma situation et ne fond rien.

Non,non, il faut avoir que parfois ils sont surbookés et manquent de place.
As-tu vu une assistante sociale ?
Et ta famille ?
EN cas, il reste certains foyers pour faire la transition entre la "future mise à la rue" et le nouveau logement.
0
"j'ai le droit a beaucoup en APL"
"On donne à ceux qui ont pas de sous et ceux qui travaille un peu on leur donne rien. "

Légère contradiction là.
Comme l'a dit Marie, famille ou foyer en attendant que la situation s'améliore.
0
bonjour
je tiens à faire une correction
moi j'ai pas d'argent et non on me donne rien depuis 4 mois déjà,moi aussi je suis hébergé,cette personne dépense plus à cause de moi,cette personne ne peux plus payé le loyer car c'est :ou la boufe ou le loyer et personne aide cette personne.quand j'ai dis qu'on été en train de couler,on m'a répondu:"vous voulez quoi habiter ailleur?très bien je peux vous trouver un logement.........mais ça sera que pour une nuit"
..............à bon entendant ARRéTER DE REVER SUR L ETAT ET LES AIDES FAITES AUX PAUVRES!!!!!pas tout le monde est secouru!on vit pas dans un monde parfait,nous on vit a 3(famille)avec moins de 1000euros par mois et pour l'instant(4mois) personne nous aide et on couleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
me fond rire les aides ,on a le temps de se retrouver à la rue avant d'être aidé
0