Congé pour vendre mais le propriétaire veut

aimanou - 14 oct. 2009 à 21:32
 ceci - 21 oct. 2009 à 19:14
Bonjour,
j'été locataire d'un appartement mais ma propriétaire ma fait parvenir un courrier avec une mise en demeure avec conger pour vendre.Alors j'ai recherché un appartement,que j'ai trouvé un mois après la date butoire.Mais voila qu' a ma surprise le jour meme de la remise des clés elle m'indique qu'elle aimerais louer cet appartement.Donc je suis un peu perdu car je ne sait pas pourquoi elle a voulu me faire sortir car je payer toujours mes louer en temps.Ensuite j'ai apris qu'elle voulais me proposer une sommes d'argent our pouvoir relouer alors j'aimerai savoir si cela est vrai et de combien serai cette sommes merci

4 réponses

Bonjour,
cette façon de procéder est illégale, vous pourriez porter cette affaire au tribunal pour être dédommagé notamment des frais engagé pour déménager.
Par contre elle peut effectivement vous proposer une somme d'argent pour vous faire partir, si vous signez un accord, il n'y a rien d'illégal. La somme proposée doit vous permettre au moins de couvrir vos frais de déménagement, vous aider pour les avances sur le nouveau loyer et le dérangement causé. Personne ne peut décider à votre place de l'importance de cette somme sans élément pour la calculer. Vous devriez pouvoirla calculer vous même.
Cordialement.
0
aimanou1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 00:08
j'ai retrouvé un appartement deux mois après la date butoir indiqué sur le congé pour vendre et de combien de temps est-ce-que je dispose pour calculer tous sa ?car elle veut relouer desuite
0
Bonjour,
vous avez jusqu'à la date de fin de bail, puisque le congé donné par le propriétaire n'est pas valable, et donc que rien ne vous oblige à partir.
Si la date de fin de bail est déjà dépassée, le bail est reconduit par tacite reconduction.
0
je suis déjà sorti de cet appartement le problème c'est qu'elle n'arrête pas de venir a ma porte pour que je lui donne cette autorisation mais entre le boulot et les petits je n'ai pas du tous le temps de calculer l'indemnisation quelle doit me verser alors de combien de temps je dispose pour faire cela avant qu'elle ne puisse le relouer sans me demander mon accord merci d'avance pour votre réponse
0
Selon la loi le délai avant une nouvelle location est de 2 ans.
Mais votre proprio vous harcèlera parce qu'il est pressé de relouer, pour lui chaque jour qui passe c'est 1/30ieme de loyer perdu. Faite vite sinon il ne vous offrira plus rien, pour lui la perte sera trop grande.
Faites un calcul à la louche comme on dit.
Entre-nous je ne comprends pas pourquoi il vous a fait partir.
0