Décès de ma grand-mère
Missi22110
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
14 oct. 2009 à 14:32
Babiole - 14 oct. 2009 à 17:05
Babiole - 14 oct. 2009 à 17:05
A voir également:
- Décès de ma grand-mère
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
1 réponse
Oui elle pouvait organiser seule les obsèques, c'est de l'ordre de l'affectif et du moral là. D'ailleurs elle n'a peut être pas voulu vous exclure mais plutôt vous protéger et s'est peut être sentie investie de cette mission étant plus âgée, la fille, etc...
Tout dépend dans quelles conditions elle y vivait, en vertu de quoi, un bail ? juste comme ça ?
Aujourd'hui cette maison vous appartient à vous tous, le sort de la maison (qui y habite, louer ou pas, vendre) doit donc recueillir votre accord.
Mais si elle y vivait, il est d'usage de laisser un délai raisonnable, 2 ou 3 mois (j'ai un doute mais ce n'est qu'un usage en même temps) pour vider les lieux.
Et si vous êtes d'accord elle pourrait y rester et verser une indemnité à l'indivision en guise de loyer.
Tout dépend dans quelles conditions elle y vivait, en vertu de quoi, un bail ? juste comme ça ?
Aujourd'hui cette maison vous appartient à vous tous, le sort de la maison (qui y habite, louer ou pas, vendre) doit donc recueillir votre accord.
Mais si elle y vivait, il est d'usage de laisser un délai raisonnable, 2 ou 3 mois (j'ai un doute mais ce n'est qu'un usage en même temps) pour vider les lieux.
Et si vous êtes d'accord elle pourrait y rester et verser une indemnité à l'indivision en guise de loyer.