Hygiene de restaurants

Résolu
bibou34090 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 11:19
 cuisiniere64 - 1 déc. 2010 à 00:42
Bonjour,
voila une question tres importante vis a vis d un chef de cuisine qui ne repecte pas les hccp .
depuis peu il travaille parmis ce restaurants na pas sa carte de sejour en regle et ne respectes pas l hygiene plusieurss fautes on ete constate comme il leche la viande pour savoir si l assaisonement est correct et remet ce meme morceaux de viande dans le plats qui sert au clients ensuites il a fait tomber une brochette par terre et la mis sur le grille et la servi au client il ne date pas ses plats avant de les rangers il ne respect pas la chaine du froid et l hygiene du poste chaud ou il travaille n est pas au norme et pleins d autres fautes on ete constate on a a fait part au patron qui defend ce chez il remet la faute sur le reste de l equipe ayant ras le bol de cette injustice nous voulons des renseignements pour ce defendre et mettre dehors ce chez qui ne l est pas merci de repondre car le moral des employes est au plus bas

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 oct. 2009 à 11:26
Bonjour

Contactez rapidement la DDSV de votre département pour qu'ils fasse une visite contrôle.
1
selon le code francais , le personnel est autant responsable des normes d hygiene que son patron et que son chef de cuisine .
1
L'espace d'un week-end, j'ai travaillé chez un traiteur antillais à Brionne (Normandie) et si la devanture de sa boutique était alléchante, les règles d'hygiène de base étaient belles et bien inexistantes. Pour exemple : plats cuisinés à l'avance stockés à même le sol dans ce qui semble être une chambre froide, vente de plats cuisinés à l'avance sans estampile sanitaires (comme l'exige la réglementation), fruits et légumes utilisés en état de putréfaction stockés dans un box de voiture, transport des produits alimentaires dans une fourgonnette non réfrigérée rompant (si elle a commencé à un moment) la chaîne du froid, aucune procédure de nettoyage mise en place. On nous a longtemps parlé des "appartements raviolis" mais là, pour avoir été hébergé chez ce "entrepreneur" (comme il aime se faire appeler), c'était "appartement acras". De plus, sont proposés à la vente des produits dits "maisons" mais qui sont en réalité issus de l'industrie agro-alimentaire. Et pour finir, ce traiteur m'a fait savoir qu'il avait déjà été inspecté par les services vétérinaires et que ces derniers n'avaient émis aucune réserve quant à tous ces manquements. Je suis moi-même d'origine antillaise et j'ai franchement honte que notre cuisine soit ainsi représentée.
0