Hygiene de restaurants
Résolu
bibou34090
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
14 oct. 2009 à 11:19
cuisiniere64 - 1 déc. 2010 à 00:42
cuisiniere64 - 1 déc. 2010 à 00:42
A voir également:
- Hygiene de restaurants
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Grille de salaire restauration rapide - - Grilles salariales
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Combien de temps peut-on rester dans un restaurant - Guide
- Convention collective de la restauration rapide - Guide
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
14 oct. 2009 à 11:26
14 oct. 2009 à 11:26
Bonjour
Contactez rapidement la DDSV de votre département pour qu'ils fasse une visite contrôle.
Contactez rapidement la DDSV de votre département pour qu'ils fasse une visite contrôle.
selon le code francais , le personnel est autant responsable des normes d hygiene que son patron et que son chef de cuisine .
L'espace d'un week-end, j'ai travaillé chez un traiteur antillais à Brionne (Normandie) et si la devanture de sa boutique était alléchante, les règles d'hygiène de base étaient belles et bien inexistantes. Pour exemple : plats cuisinés à l'avance stockés à même le sol dans ce qui semble être une chambre froide, vente de plats cuisinés à l'avance sans estampile sanitaires (comme l'exige la réglementation), fruits et légumes utilisés en état de putréfaction stockés dans un box de voiture, transport des produits alimentaires dans une fourgonnette non réfrigérée rompant (si elle a commencé à un moment) la chaîne du froid, aucune procédure de nettoyage mise en place. On nous a longtemps parlé des "appartements raviolis" mais là, pour avoir été hébergé chez ce "entrepreneur" (comme il aime se faire appeler), c'était "appartement acras". De plus, sont proposés à la vente des produits dits "maisons" mais qui sont en réalité issus de l'industrie agro-alimentaire. Et pour finir, ce traiteur m'a fait savoir qu'il avait déjà été inspecté par les services vétérinaires et que ces derniers n'avaient émis aucune réserve quant à tous ces manquements. Je suis moi-même d'origine antillaise et j'ai franchement honte que notre cuisine soit ainsi représentée.