Acheté une clio 2-Garanti 2ans

SAPHO DES LANDES Messages postés 3 Statut Membre -  
SAPHO DES LANDES Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheté samedi dernier une clio 2 avec boite auto 47000 kms auprès d'un garage professionne revendeur de voitures d'occasion. L 'ancien propriétaire ayant fait le CT fin avril 09, le garage n'a pas eu à le refaire. Ce CT était OK. Sur le chemin du retour (j'habite à 200kms de bordeaux) à vitesse contante 110kms/heure env. la boite auto a décroché en 5ème pour passer en Neutre. Après un instant de panique, en appuyant sur le petit bouton du levier de vitesse la voiture est repassée en mode auto en 5ème. L'incident s'est produit plusieurs fois. Par contre quand je roule en ville cela ne le fait pas. Juste un tassement de la voiture à chaque changement de vitesse. Le garage vendeur m'a envoyé chez un garage renault pour procéder à une réinitialisation de la boite de vitesse, le problème venant des capteurs (selon lui). Dois-je régler la facture du garage renault sachant que je n'ai pas pour l'instant de document attestant de la garantie car je dois envoyer un ex. de la nouvelle carte grise au garage vendeur pour l'avoir ? Si je devais constater de nouveaux problèmes liés au fonctionnement de la boîte dans les deux années à venir, pourrai-je me retourner contre le garage vendeur ? Je compte confier le véhicule à mon garagiste attitré pour effectuer un contrôle général. SI ce dernier relevait plusieurs anomalies pourrai-je me retourner contre le vendeur ? Je précise que le garage vendeur a déjà encaissé le chèque de paiement !! Merci pour votre aide

3 réponses

dam

Normalement la garantie constructeur fonctionne, mais il n'y a un vice caché de la par du garage vendeur ?
0
SAPHO DES LANDES Messages postés 3 Statut Membre

Je ne sais pas, j'attends un coup de fil du garage Renault dans la journée.
0
SAPHO DES LANDES Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, Le garage vient de m'appeler. Il n'y avait plus d'huile dans la boîte auto et il y aurait une fuite. Un cardan ou un soufflet a été endommagé bref une pièce à changer. Il l'essaie demain après avoir changé la pièce et me tient au courant. Je me retrouve donc encore sans voiture .... Selon le garage ce n'est pas très bon signe pour le futur. Par ailleurs la facture de réparation sera réglée par le garage vendeur.
Puis-je revenir sur mon achat, me faire rembourser ?
0