Licenciement économique

valalje -  
 sounga -
Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale juqsu'au 14-12-2009 et je comptais le prolonger jusqu'au 3 ans de mon fils 22-08-2010 mon employeur vient de m'envoyer par lettre recommandé concernant un licenciement économique à mon égard ( hors que je ne coute rien a l'entreprise car mon cpe est à temps complet) j'ai rdv le 19-10-2009.

actuellemnt il y a une personne sur mon poste qui est embauché en cdi elle a 2 ans d'ancienneté moi j'en ai 10 ans.

mon employeur a t il le droit de me licencier?

que dois je faire pour me défendre?

le motif de la lettre est raison économique hors que l'entreprise (49 salariés) prépare la sortie de fin d'année avec diner sur un bateau sur la seine.

de plus j'ai toujours été bon élément et droite.

bref je tombe des nus

mille merci pour votre réponse et conseils

1 réponse

sounga

Bonjour,
Effarée par ce qui vous arrive allez vite voir un syndicat avec vos 12 derniers mois de salaires avant votrre congés parental et surtout avec la letrre r avec ar du patron tous les renseignements sont gratuits il vous sera donné une photocopie d'un texte de loi selon le code du travail et de la convention si il ya de votre entreprise et si vous voulez adhérer c'est 1/10 de votre salaire mensuel par mois n'attendez pas faites vite en plus lors de cet entretien une personne du syndicat peut vous accompagner et cela fait vite voir que vous connaissez vos droit et que tous licenciement ne se fait pas n'importe comment

bon courage dans vos démarches
0