Pension d'invalidité de la prévoyance entrepr

kate - 13 oct. 2009 à 10:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 13 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,
le 01-06.06 je suis passé travailleur handicapé touchant une invalidité de la cpam 1ère cat. et travaillant a mi-temps; je demande alors à mon entreprise si ma prévoyance (mutuelle-entreprise) peut me verser un complément on me repond que non (infirmière de mon travail), il y a quelques jours je relie mon contrat de mutuelle qui précise : catégorie 1 = complément de 48% du salaire brut annuel de base!! j'envoie alors de suite un mail a diot qui me réaffirme la chose, me demandant alors divers documents que j'ai envoyé de suite!!! bonjour l'erreur de ma boite si j'ai vraimant droit à cette rente!! pensez-vous qu'ils vont me verser l'effet rétroactif (3 ans) et sinon ai-je un recours contre mon employeur concerant cette "grosse erreur d'information" de leur part! merci de votre aide ; amicalement à tous ...

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
13 oct. 2009 à 10:58
c est rétroactif
2
merci c'est encourageant! et bien amicalement a vous, je suis heureuse voir qu'il y en a qui comprenne ce qu'on écrit, tous ceux qui se retrouvent en invalidté (travail réduit, devraient prétendre toucher le salaire d'avant! c'est le cas de ceux qui ont cotisé à une prévoyance ; bien amicalement à vous!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
13 oct. 2009 à 11:13
moi ca c est passé comme cela 5 ans de rétroactivité
1
reboujour jaqot, escusez moi de vous poser une autre question, lorque vous avez-reçu votre rétroactivité ; je pense qu'il vous a fallu le déclarer aux impots; (comment avez-vous fait ; et avez-vous aussi fait une déclaration de la somme perçue a la caf car peut-etre que mon aide touchée ces dernières années est fausse et qu'ils vont demander des trops perçus!! merci, vos conseils sont les meilleurs car vous etes dans la meme situation que moi merci encore de vos réponses et bonne journée à vous (en espèrant que la santé s'arrange avec le temps!)
0
vous avez deja une rente + 1 travail a mitemps ce qui fait un salaire normal on ve vous donnez en plus la prevoyance ce qui ferais un saiaire et demi voila pourquoi on vous la refuse vous allez pas gagner plus en etant en mitemps c'est logique
0
non, j'ai une perte de salaire! je gagne 500euros de salaire et 300e de pension avant je gagnais 1030euros perte de 200 euros par mois! et lisez bien les sujets avant de répondre ; je n'ai jamais dit qu'on me l'avait refusé! la preuve la mutuelle me demande d'envoyer le dossier car j'ai droit à une rente,!
0
13 oct. 2009 à 14:35
j ai déclaré l année d après , donc pour vous si vous touchez la rétroactivité cette année vous la déclarerez l année prochaine sur les revenus 2009 pareil pour la caf , car cet argent vous l aurez touché en 2009 donc aucune répercution sur les années antérieurs pour la caf ou autre mais pour de la sécurité des que vous aurez touché votre du , prévenez la caf pour l année en cours car le mois d après vous n auirez peut etre plus le mème montant par eux , et merci pour ma santé cela se maintient problème de sang
0