Pas droit à ASS que doi-je faire

nini - 13 oct. 2009 à 10:03
 nini - 13 oct. 2009 à 10:30
Bonjour,
je voudrais avoir quelques conseils .ma mère a 61 ans elle est au chômage depuis novembre 2008 du a une insuffisance renal chronique qui l'empêche d'exercer sont activer qui trop physique, c'est droit se sont terminer il y a 3 mois et depuis elle ne touche plus rien elle n'a pas droit à ASS a t-elle droit a d'autre aide que doit-je faire faut-il faire une demande de retraite en sachant quel n'aura droit qu' a la retraite minima.

merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour pour votre maman et ses droits vous devriez vérifier si elle a cotisé sur ses derniers salaire à une complémentaire santé si c'est le cas certaines assurent jusqu'à 65 ans la perte de salaire occasionné par la maladie ou le chômage. Si non peut être voir si cette maladie peut être reconnue comme maladie professionnelle ou si la cpam peut verser une pension d'invalidité il y a certainement un de ses droits pour votre maman le plus dur c'est de tapez à toutes ses portes et trouver un bon professionnel compétent si non pourquoi pas allez poser la question dans un syndicat tous les renseignements sont gratuits et les photocopies 0.20.

Pour info que veut dire ASS ?
Bon courage dans vos demarches
2
merci de m'avoir repondu aussi vite ASS veut dire allocation de solidarité spécifique .Durant ses années de travail elle a acqui des points de retrait ARRCO je ne sais pas trop comment sa fonctionne je me renseigne mais c'est complexe merci de tes informations .
0