Divorce et carte de resident

janis521 - 12 oct. 2009 à 10:06
 mika - 21 déc. 2009 à 07:00
Bonjour,
voila je me suis mariée avec un tunisien le 07/08/07 au mois d'aout cette année il voulait divorcer j'ai fait les demarches pour un divorce pour faute vers le 25aout je precise qu'il est parti depuis mai et j'appelle la préfecture qui me dit qu'il est venu chercher sa carte de 10ans le 31 aout sachant qu'on habite plus ensemble que doit je faire merci pour vos réponses

3 réponses

toujours personne pour m'aider
0
bjr janis
je ve juste te dire si ton mari a eu sa carte de resident de 10 ans c' trop tard de lenlever surtous lui iles tunisien sont proteges par des lois differents a ' d'autre nationalité moi jai vecu la meme chse et en fin d compte c' lui qui a gangné il es en cdi avec logement en plus tu risque de lui payes des domages attention si ta pas les preuves suffaisant il pe te demander des domages donc laisse tombé janis le bon dieu qui s'occupe de lui.
0
janis521 > mika
12 nov. 2009 à 15:36
merci pour ton méssage c'est vrai que je n'ai pas de preuves mais j'ai quand mème écrit au prefet pour expliquer mon cas sa fait 3 semaines et pas de nouvelles merci pour ton aide
0
mika > janis521
13 nov. 2009 à 02:07
bjr normal que t 'a pas de nouvell de la prefecture car le seul moyen pour enllever la carte de resident c' lorsque ton mari fait une faute grave en france la prefecture peuvent pas retirer une carte de resident pour un simple divorce car ya des couples franacais divorcent tous les jours par contre une carte 1 ans c' possible lui il aune de 10 ans ?et si il es tunisien ou algerien ca sera encore plus difficile car ils ont eté protege par des accord bilateraux.c' pourcela laisse tombé c' trop tard pense a toi et de refaire ta vie bon courage.
0
mika > janis521
21 déc. 2009 à 07:00
bjr janis
alors quoi de neuf sur ton sujet? moi pas touj de nouvelle bisou
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
12 oct. 2009 à 14:36
il te falait declarer à la prefucture son depart et que c'était juste pour ses papier et demandé l'anulation de la carte de 10 avant qu'il prends sa carte
essayer de demander des information de la préfecture si tu peut encore anuler cette carte
0
vas jeté un oeil sur ce forum: http://www.amourcartedesejour.com, tu y trouvera toute les réponse dans un cas comme le tiens! Courage!
0