CDI puis CDD, calcul droits de chômage

golf80 - 12 oct. 2009 à 09:36
 isabadu79 - 27 nov. 2009 à 18:04
Bonjour,

Mon employeur m'a notifié mon licenciement. J'ai donc travaillé en CDI pendant 3 ans et demi pour cet employeur.

Je me suis renseigné et la durée d'indemnisation est de 23 mois (selon le simulateur)

On me propose aujourd'hui un CDD de 2 mois dans une autre société.

Pourriez-vous me dire, à la fin de ce CDD, sur quelle base sera reprise mon indemnisation chômage : mes 3 années d'ancienneté ou le CDD de 2 mois ?

Merci
A voir également:

5 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
12 oct. 2009 à 09:38
Les deux , en faite ca ne change rien à la fin de votre cdd si vous ne retrouvez pas de travail vous serez indémnisé sur une période de 23 mois comme à la fin de votre cdd .

Cdlt
0
Petite précision :
Je ne suis pas encore inscrit au "pole emploi" puisque j'effectue mon préavis de 3 mois à la maison....

Donc si pas d'inscription aux ASSEDIC (puisque payer normalement par ma société qui m'a licencié) et que je prends un CDD durant cette période aurai-je droit au chômage relatif à mon CDI ?

Merci d'avance
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
12 oct. 2009 à 09:53
Donc en faite vous allez travailler en cdd pendant que vous serez indémnisé par votre employeur ?
0
En fait tout ça est nouveau pour moi :
1/ Je suis en préavis de licenciement depuis quelques jours, préavis que j'effectue chez moi car mon employeur ne souhaite que je travaille. J'ai travaillé en CDI durant plus de 3 ans pour cet employeur et j'ai donc le droit à 23 mois de chômage
2/ J'ai donc entrepris de retrouver un emploi et j'ai trouvé un CDD de 2 à 3 mois.

Mes questions sont donc :
1/ Dois je informer mon actuel employeur que j'ai trouvé un CDD ? je pense que OUI ce qui aura pour effet de stopper le versement de mon salaire, mais est ce que se sera considéré comme une démission ou un licenciement ?
2/ A l'issu du CDD, vais je touchez du chômage ? sur quelle base ? la base de mon CDI ou du dernier CDD ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
12 oct. 2009 à 10:13
Un licenciement reste un licenciement que vousretrouviez du travail ou non cela ne change rien .
Pour les assédics en prendrant en compte votre période travaillé en cdi et cdd .
Ce qui ne changera rien donc vous aurez 23 mois d indémnisattions si votre cdd n est pas reconduis .
Il serait préférable en effet de prévenir votre employeur .
0
Bonjour.
Je suis dans un cas similaire. Fin de cdi, je suis indemnisée par l'ARE. Je trouve un cdd dont le salaire est inférieur au salaire du temps du cdi.
Quelle sera la base d'indemnisation du pole-emploi : mon précédent salaire "cdi" ou mon salaire inférieur "cdd" ?
Merci d'avance.
0