Indemnité chomage ???

Maloo -  
 sabrina -
Bonsoir,
je vous explique rapidement mon souci : après des problème de santé, j'ai été licencier, car inapte au poste pour lequel j'ai été employer.
petit repere spatio : fin juillet 1ere visite medicale : inapte au poste
debut aout 2eme visite medical : inaptide confirmée
aout / début septembre : procedure de reclassement : aucun poste
fin septembre lettre de licenciement
fin septembre / octobre : preavi d'un mois sans salaire
ps : je suis dans l'entreprise depuis le 01.10.2008

J'attend donc maintenant la fin de mon preavi afin d'obtenir mon solde de tout compte, mais que dois je faire maintenant ??? Apres combien de temps touche t'on des indemnités de chomage ? les indemnité assedic et chomage sont elles les même ??? Aidez moi s'il vous plait je suis dans l'urgence, aussi bien financièrement que moralement.

Merci beaucoup d'avance de votre aide cordialement Maloo
A voir également:

3 réponses

sabrina

Salut maloo,
Pour moi j'ai été licencier le 5 mars ,puis 3 mois de préavis chez moi.
Le 6 juin inscrit au chomage et le 5 aout départ de mon chomage.
Voila pour le renseignement.
Bise et bon courage....
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

En principe lorsque l'employeur vous remettra les documents de fin de contrat dont l'attestation assedic et ce à la date théorique du vrai-faux préavis, Fin Octobre, vous devrez vous inscrire comme demandeur d'emploi :
Le point de départ d'indemnisation sera la date d'inscription + délai de carence correspondant aux Congés payés restants + 7 jours.
Mais vous devriez tenter de vous pré- inscrire dès maintenant en présentant à Pole emploi votre lettre de licenciement ainsi que tous vos bulletins de salaire .
Pole emploi devrait retenir cette date de préinscription pour calculer plus tard le point de départ d'indemnisation quand vous serez en mesure de leur produire fin Octobre l'attestation Assedic.
Ainsi vous gagnerez 2 semaines de chomage.
Si vous attendez d'avoir votre attestation assedic pour vous inscrire, Pole emploi ne fera pas de prise en charge rétroactive, vous serez donc indemnisé plus tard.,
Vos indemnités chomages seront calculés d'après vos revenus des 12 derniers mois et la durée d'indemnisation sera égale à la durée d'affiliation : un peu plus d'1 an.
Vous pouvez faire une simulation d'après le lien ci-après : en mentionnant comme dernier jour travaillé, le dernier jour du vrai faux préavis : fin Octobre.
https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

Cordialement
0
sabrina

Ses encore moi
Suite à mon licenciement j'ai ete à pole emploi le lendemain de ma lettres de licenciement et pole emploi ma bien dit de finir mon préavis et de venir m'inscrire le lendemain de la fin du préavis
Pole emploi ne monte pas un dossier quand nous sommes en préavis enfin comme ils ont su bien me le dire et pour les carences cela commence au jour ou le dossier est monté donc vous penser bien que cela serais bien sur trop facile de sinscrire pendant ton préavis surtout qu'un préavis est payé.....
Salut.
0