Formation pour detenu

Signaler
-
 cindy -
Bonjour,
voila, mon mari incarcéré depuis fin novembre , il peut sortir en conditionnelle depuis la mi aout 2009.
Mais pour pouvoir sortir, il lui faut bien- sur un travail (CDI) donc impossible de nos jours !!!
Je cherche donc un organisme dans les alpes maritimes où il pourrait faire une formation . Merci d'avoir la gentillesse de me donner des adresses
A voir également:

2 réponses

bonjours !!

je suis malheureusement dans la méme situation que vous
il faut que je trouve une formation a coté de chez moi afin de pouvoir héberger la personne afin qu'elle sorte au plus vite de l'enfer mais c'est difficile au niveau des recherches
si vous avez des tuyaux pourriez vous m'en faire part
je vous en remercie
bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
5
Bonjour,

je suis moi aussi dans le même cas. Je recherche pour mon ami détenu un travail CDI nord de la france quelqu'il soit c'est à dire le nettoyage, la manutention, la restauration, pour qu'il puisse sortir rapidement. Malheureusement, c'est très difficile. Ou bien une formation comme chauffagiste plomberie. Il possède un diplôme de magasinier cariste ainsi que plusieurs caces. Donc, je demande à toute les bonnes âmes de me répondre. Comme beaucoup de suicide se produit en prison. Et que la violence, la précarité et l'isolement démolissent la personne.
Bonjour,

Bon ba moi je suis exactement dans le meme cas que vous DOU123456 j'aimerais bien savoir par contre si on peut lui chercher du travaille comme sa parce qu il c'est fait incarcéré il y a une semaine donc peut-etre qu' il doit y'avoir un delais ou je sais pas .
Bonjours a tous,
Je suis dans la même situation que vous. Mon ami est incarcéré dans le nord depuis 2 semaine.
Ce n'est pas sa première peine mais la il dois faire 1 ans.
Depuis quelque jour il et dans une vieille prison (LOOS) les condition d'hygiène laisse plus cas désiré. Il peu se doucher que 3 fois par semaine c'est donc pour cela que je lui cherche un travail ou formation pour la conditionnelle. Depuis le début, je n'est trouver que pour les Ex détenu ayant 26 ans minimum. Ou puis je me renseigner?

Pour info : Si votre compagnon a 25 ans maximum, un conseiller d'une mission local peux ce rendre a la maison d'arrêt pour un entretien pour trouver quelque chose, pour la réinsertion.
Si cela peu vous aider...
Bon courage a vous tous
Bonjour,

Je suis moi aussi dans la meme situation que vous, j'ai 15 jours pour trouver un travail a mon ami, sans sa il ne pourra obtenir sont bracelet electronique et le personnel de la prison qui "devrait" se charger d'aider mon ami a se reinserer ne bouge pas beaucoup.
J'ai entendu parler d'association d'aide au detenu, qui les aiderez a trouver un emploi et aurez des offres possible, mais jusque la je n'es pas trouver si quelqun pourrez me renseigne svp nous sommes de Reims (51000)

Je vous en remercie d'avance
Bon courage a tous !