Redressement personnel et association

nath70 - 11 oct. 2009 à 15:20
 nath70 - 13 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,
avec un groupe de personne ,nous sommes sur le point de creer une association pour entraide et animation des familles de notre ville et son canton.j ai ete elue presidente,mais jai une question a poser.etant donner que j ai un dossier de surendettement en cour,j attend la suite pour un prp.ai je le droit de signer a l ouverture du compte avc le tresorier?jai telmephoner a la BDF,ils n ont jamais eu cette question et d apres eux il ny a pas de texte l interdisant.depuis le moi de juillet nous n avons pas de reponse pour notre retablissement personnel est ce normal?merci a tous

4 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 393
11 oct. 2009 à 19:20
êtes-vous interdit bancaire ?
0
bonsoir,on y est pas automatiquement?jai eu un moratoire d 1an et la la BDF nous a envoyé vers un redressement personnel.
0
L'association dont vous êtes présidente est une personne morale bien différente de vous, personne physique. Vous avez donc tout à fait le droit de signer des chèques au nom de l'association.
0
Je viens de répondre ci-dessus, mais c'est sorti Anonyme. Je rectifie mon navigateur.
0
bjr,merci beaucoup pour l info!vous etes du metier?car j ai posé des questions sur ce forum mai san suite pour le moment!car suite a un moratoire d 1an la BDF nou a renvoyer ver un redressement personnel,nous avion reçu un courrier disan qu ils trasmet notre accor au juge le 07/07/70.a par les lettre de relances des creantiers c est tou ce kon a.est ce normal?merci d avoir pri le temp de me repondre.cordialement,nath70.
0
Je confirme. Je suis dans la banque et j'ai déjà eu le cas où c'était le gérant d'une SARL qui était IC. Il continuait sans problème de faire des chèques au nom de la SARL,car ce sont deux personnes juridiques distinctes. Je n'ai pas eu le cas pour une association, mais c'est le même cas de figure.
0
bjr.merci.a bientot.
0