DEUX ANS SANS FACTURES

Nouchka - 10 oct. 2009 à 19:20
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 11 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,
J'ai souscrit il y a deux ans un contrat de fourniture GAZ/ELECTRICIETE auprès de GAZ DE FRANCE DOLCE VITA (SUEZ ?).
Malgré des appels téléphoniques, des courriers restés sans réponse, je n'ai reçu aucune facture pendant ces DEUX ANS mais, SURPRISE, 24 heures avant le terme du contrat, je découvre, ahurie, une facture "costaude" eh oui, deux ans de consommation gaz et électricité ! J'ai réglé une partie de cette facture en demandant POURQUOI un silence de DEUX ANS ! Les réponses "passe-partout" qui me sont faites n'ont strictement rien à voir avec les questions posées mais aujourd'hui, je reçois un échéancier -que je n'ai pas sollicité- avec des mensualités proches de 600 € !
Je passe sur les nombreux appels téléphoniques "anonymes" puisque chaque fois nous avons un interlocuteur différent, qui reprend le dossier, "voit ce qu'il peut faire", "comprend notre situation"........ et qui, même s'il fait "remonter" les messages à sa hiérarchie, cette dernière me paraît complètement "paumée".
Existe-t-il d'autres situations comme celle-ci (je parle de MON cas). Merci pour la réponse, si quelqu'un peut en formuler une, ce qui ne me paraît pas évident.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
11 oct. 2009 à 11:16
Bonjour ,

Si vos courriers sans reponse ont été envoyés en LR/AR et que vous ayez les AR, vous disposez d'atouts pour obtenir une baisse des mensualités. C'est a vous de les convaincre qu'il y a eu, de leur part, des erreurs dans les suivis de consommation.

A vous de vous battre et de trouver des arguments pour faire baisser la note mensuelle. Faites leurs une proposition d'echeancier et attendez leur reponse. Pour leur eviter de vous poursuivre, joignez un premier reglement de la somme que vous pouvez leur promettre pour chaque mois. (N'oubliez pas de tenir vos comptes a jour et, aprés acceptation de votre proposition, faites la appliquer par virement automatique et pas par prelevement, ce sera plus sûr pour vous)
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
11 oct. 2009 à 11:21
Avec un peu de réflexion, tu aurais pu mettre l'argent de côté pendant ces deux années !!!
Tu espérais qu'ils allaient t'oublier ?
0