J'ai achété un salon chez meuble TOFF

Fermé
abelino -  
 marlou -
Bonjour,
J'ai achété un salon chez meuble TOFF, au prix de 2200 euros, j'ai versé un accompte de 400 euros. 3 mois plutard lors de la livraison, les livreurs sesont aperçu que la hauteur et la largeur de la porte d'entrée et celle du salon ne permettait la mise de salon.j'ai immédiatement contacté le magasin pour leur expliquer le refus du salon. Ils m'ont conseillé de rencontré le directeur du magasin que j'ai fait. Il m'a dit que le magasin n'était pas responsable et que je devais payer les 25% du selon ( un canpé 3 places, une table de salon et canapé une place). Je lui fais comprendre que son employé ne m'avait rien demandé en ce concernait mon lieu d'habitat.
(quel étage, la hauteur et la largeur des portes). Quand j'ai voulu commander le même canapé en taille reduit c'est à dire un canapé 2 places. La facture était plus chère que la prémière. J'ai brandi la ménace de l'avocat, le direction parti après m'avoir laisser avec son vendeur, a dit au téléphone qu'il fera ce problème dans la semaine et il me contactera.
J'ai réçu un courrière avec AR auquel il me propose: soit il me libre le salon malgré tout; soit je modifie ma commande, dans ce cas je dois m'acquitter de la somme de 180 euros tout en gardant le prix du canapé réfusé. Et il se gardait en plus le droit de faire payé les 25% de la somme du salon refusé.
Que dois-je faire pour valoir mes droit Merci à tous
A voir également:

8 réponses

ANTI-TOFF

Ne jamais acheter chez toff. Les délais de livraison sont beaucoup trop long en plus ils ne livrent pas les bon produits. Si vous souhaitez porter réclamation alors la c'est pire!! il vous envoie balader, vous raccroche au nez en vous disant qu'il fallait vérifier les meubles mais eux n'oublient pas de vous encaisser votre chèque! Je vous déconseille ce magasin à l'avenir ce sont des escrocs qui essayent par tout les moyens de vous refourguer des meubles qu'ils n'arrivent pas à vendre en espérant que vous ne vérifiez pas la marchandise!! moi j'ai un problème avec eux et la responsable du sav l'a racroché au nez c vous dire la mentalité de ce magasin
74
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Cher abelinfr
Vous avez tort sur ce point,le vendeur "" pouvait vous demander "" si ce salon passait dans vos portes.
Mais c'est quand même à vous de vérifier .
Vous achetez un gros 4/4 ,arrivé devant votre garage ,il ne rentre pas . Vous pensez que ce sera la faute du vendeur de bagnoles . ???????.

20
marlou

bien d'accord avec vous.
en lisant tous ces commentaires, je comprends mieux pourquoi les français ont une réputation de raleur à l'étranger.
hey oh les gens, vous avez un cerveau, alors prenez vos parts de responsabilités. les vendeurs ont bon dos
0
christel

C'est des gens de mauvaise fois. Tout ce qui compte pour ce magasin c'est de vendre et rien d'autre, vous n'êtes pas content, c'est pas grave! Moi ils m ont livrés des meubles griffés! Une garde robe sans ses cotés du coup je n'ai pas su la monter et j ai du attendre 3 mois de plus pour deux panneaux! En tout 7 mois pour une garde robe! Merci les meubles Toff ah oui j'oubliais une première fois ils m'ont livrés une table de salle à manger sans ses pieds en juin et m'ont apportés les pieds en septembre car juillet - aout c est les vacances!!! Cette fois la j'ai pensé l'erreur est humaine! Mais non !!!!! Plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!
6
pigeon blanc

Un conseil: soyez absolument sûr de votre coup / Toff ne laisse aucun droit à l'erreur ni aux accidents de la vie / si vous devez renoncer à votre achat pour quelque bonne raison que ce soit vous serez taxés de 25% du prix total de la commande: EXORBITANT !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valencienna

je vous conseille de ne pas acheter chez toff les meubles ne sont pas moins chers qu'ailleurs et de bien moins bonne qualité. en juillet 2006 j'ai acheté un salon à ma mère, le vendeur nous a conseillé de ne pas prendre du cuir car trop d'entretien, je l'ai écouté car ma m^ère a déjà un certain âge et je souhaitais lui retirer du travail... donc suivant le conseil du vendeur, nous avons acheté un revêtement pseudo cuir qui selon ses dires était d'une très bonne qualité et tiendrait bien plus longtemps que le cuir. Résultat aujourd'hui après 2 ans et demi le salon est dans un état lamentable le revêtement est totalement écaillé et s'effrite en lambeaux. Je me suis adressée au service SAV de toff qui me disent ne rien pouvoir faire car le salon n'est plus sous garantie! Ne reste plus à ma mère qu'à se racheter un nouveau salon et en attendant mettre des housses pour cacher l'état lamentable de son salon! donc mieux vaut acheter un peu plus cher mais que cela dure 10 ans que 100 euros moins cher et devoir changer de salon tous les 2 ans n'est-ce pas?
6
dede

moi j'ai acheté un lit chez toff,je leur ai demandé si la taille etait bien celle d'un lit de 2 personnes le vendeur m'a affirmé que oui resultat des comptes mon lit est plus grand que mon matelas car les lits belges sont plus grand que les lits francais.Je leur ai demandé le remboursement ils n'ont pas voulu et un echange non plus.Dans ce magasin tout se qu'il cherche a faire c'est leur chiffre d'affaire après le client n'existe plus.Donc maintenant toff je le deconseille surtout que mon lit n'a meme pas 1 an et je peux deja le changer donc la qualité reste a desirer.
4
marlou

Bonjour,
mais quand on parle de lit 2 personnes, il aurait fallu que vous lui précisiez la taille ...
car il y a plusieurs tailles différentes de lit 2 personnes, que ce soit en france comme en belgique.
je pense, comme pour tout, qu'il faut savoir prendre sa part de responsabilité et de bon sens, quand on va acheter des meubles, là moindre des choses c'est de savoir qu'elle taille vous avez besoin...les vendeurs ne devinent pas.
perso, leur meuble je les trouve de bien meilleur qualité que conforama, but, et ikéa, mais surtout beaucoup moins cher que ces derniers.
certes ce ne sont tout de meme pas des meubles qui durent toutes une vie, mais pour le prix, c'est très correcte. sans parler du large choix...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Il est vrai que c'est à vous de vérifier les cotes de vos portes et escaliers,car pour mettre votre salon ,vous avez du calculer l'emplacement de ces salons avec les fauteuils vus au magasins en espositions.
Je pense que le magasin pourrait faire un effort pour vous faire un échange .
Mais peut etre avez vous fait une commande spéciale et vos canapés vont rester sur les "" bras ""du magasin .
3
abelinofr

pour moi, si le vendeur m'avait poser les questions concernant les dimensions des portes de mon appartement, ne sachant pas, je n'aurai pas achété. Comment voulez vous que j'achéte un selon;qui plus est; l'un des plus cher du magasin sachant qu'il ne pourrait pas rentrer chez. Je suis pret à assumé mes responsabilités mais pas celle des aures. Je ne peux pas payer pour les fautes commises par le vendeur du magasin. En plus lorsque les livreurs sont arrivés chez moi, très professionnels, ils ont mesurés les dimensions des portes et n'ont fait comprendre sans le dire clairement que c'est la faute des vendeurs. Puisque c'est pas la première fois qu'ils ont eu le tour. Et que pas prudence, ils montent le salon qu'après mesure des hauteurs des portes.
-1
marlou

donc c'est de la faute du vendeur si vous ne connaissez pas les dimensions de vos portes ...???
ils ont bon dos les vendeurs
0