Vente terrain et imposition

viconiadevir Messages postés 50 Statut Membre -  
 viconiadevir -
Bonjour,

je suis au chômage depuis plusieurs années, j'ai 56 ans et je touche juste l'allocation spécifique de solidarité de 450 euros par mois, c'est mon unique revenu et suis propriétaire d'une petite maison de 36 m2 dont je viens de vendre les 3/4 du jardin (300m2) pour pouvoir retaper cette maison qui a 60 ans et qui était devenue une vraie masure

je viens de recevoir mes impôts fonciers de 357 euros dont j'ai demandé un dégrèvement mais on m'a répondu que je pouvais payer puisque je venais de toucher l'argent de la vente de mon jardin. J'ai eu beau dire que j'avais tout réinvesti dans ma maison car c'est mon unique patrimoine pour ma vieillesse mais ils n'ont rien voulu savoir. Pire, je viens de recevoir 200 euros à payer de taxe d'habitation alors que je n'en payais plus depuis que je suis en ASS.

Ont-ils le droit de mettre en compte de l'argent d'une vente alors que si j'avais travaillé je n'aurais jamais été dans l'obligation de vendre et ma maison aurait été retapée depuis belle lurette.
A voir également:

1 réponse

viconiadevir
 
toutes ces réponses !!!! vraiment impressionnant
0