Indeùnité chômage après période d'essai

akuarelle - 10 oct. 2009 à 10:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 10 oct. 2009 à 17:31
Bonjour,

Ma fille a commencé son contrat le 29 août 2009 avec une période d'essai d'1 mois, reconduite à 1 mois de plus par son employeur, stipulée par écrit, soit jusqu'au 23 octobre 2009.

Elle percevait le chômage avant d'être embauchée. A t-elle droit de nouveau à ses indemnités si elle met fin à son contrat avant le 29 octobre, cet emploi ne lui convenant pas, lui engendrant trop de frais kilométriques et ne touchant pas le salaire prévu initialement.

Merci de votre réponse.

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
10 oct. 2009 à 12:54
voir sur ce site :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/

à lire attentivement car préavis quinze jours
actuellement, si l'employeur de votre fille rompt la période d'essai, il sera en tort
et vous aussi
0
Pardon je m'étais trompée pour la date de fin de période d'essai. Cette période s'arrête le 29 octobre prochain.

Merci pour votre réponse. Ma fille vient de prévenir son employeur qu'elle ne donnerait pas suite à son contrat et s'arrêterait donc de travailler le 29 octobre prochain. Nous sommes le 10 octobre et si je ne me trompe pas le délai de 15 jours est respecté.

Merci.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 oct. 2009 à 17:31
Bonjour,

Si votre fille a repris cet emploi en cours d'indemnisation, elle peut mettre fin à cet emploi sans incidence au niveau d'une reprise des droits assedic si la rupture intervient avant 122 jours de travail au plus .et a la condition d'avoir actualisé chaque mois sa situation auprès de Pole emploi.
(Rupture en période d'essai ou non, peu importe)
Cette disposition a pour but d'encourager les chomeurs indemnisés dans leur recherche d'emploi. (emploi qui ne leur convient pas forcément du 1er coup)
0