Locataire difference de charge entre chacun

Moumounette - 10 oct. 2009 à 09:59
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 10 oct. 2009 à 10:14
Bonjour,

Voila, je suis locataire en co-propriété et je paie des charges locative comme tous. J'ai discuté avec une propriétaire qui a un locataire juste dans mon étage et celui ci donne 20 euros de charge alors que moi j'en donne 38 par mois. De plus le loyer augmente, suivant l'indice du cout de la construction, tout les ans depuis 8 ans ou je suis arrivé. Apparemment le locataire de mon étage paie aussi moins cher de loyé que moi qui suis tout de même depuis plus longtemps que lui dans la résidence.

Est-ce normal que je paie des charges locative plus cher que le locataire d'à coté qui est tout seul dans son appartement tout comme moi ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne journée.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 oct. 2009 à 10:14
Les loyers sont fixés librement par le bailleur, et les provisions sur charge évalués sur les charges des années précédentes.
J'imagine que vous n'avez pas le même propriétaire, ni peut etre le même logement.

Les provisions sur charges doivent faire l'objet d'un régularisation annuelle, vu que vous y etes depuis 8 ans vous avez pu observer si elles sont correctement évaluées.

L'indice du cout de la construction n'est plus utilisé pour la révision des loyers, c'est l'IRL maintenant.
0