Alcoolémie positive

00000456 -  
claude49 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis fais arrêter par les forces de l'ordre en sortant de boîte de nuit pour conduite en état d'alcoolémie,j'ai été emmené au poste de police, j'ai du soufflé une première fois puis une deuxième fois, avec un taux de 1.13g/air expiré j'étais au dessus, seulement je n'ai pas eu de prise de sang pour contrôler l'alcool dans le sang. y a t-il un vice de procédure ? est ce que la procedure devant le delegué du procureur peut être annulé et recuperer mon permis de conduire?

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

Votre contrôle par l'air à été effectué au moyen d'un étylotest au poste de police ?
0
Utilisateur anonyme
 
Comme il l'a précisé il y'a eu deux controles. Un au volant et le second au poste.
La prise de sang n'est pas nécessaire, sauf si le contrevenant refuse de souffler dans le ballon.

Donc non, vous n'échapperez pas a vos responsabilités.
0
jim
 
bonsoir

j ai soufflé sur le lieu du controle et j etai spositif. les genadermes m ont demandé deprendre ma voiture et de les suivre au poste de gendarmerie situé à plus d 1km .... un comble non? y a t il vice de procédure ?

merci d avance de vos reponses
0
claude49 Messages postés 209 Statut Membre 146
 
Bonjour
Les gendarmes ont constaté sur place que vous étiez positif à l'éthylotest mais je pense qu'ils ont estimé que vous étiez en état de conduire votre véhicule jusqu'à la gendarmerie la plus proche sous escorte. D'ailleurs, si vous aviez été en état d'ivresse manifeste, ils vous auraient eux même conduit à la gendarmerie et placé en cellule jusqu'à complet dégrisement
Concernant votre taux de 1,13 relevé à l' éthylomètre à la gendarmerie, c'est en milligramme (ml/g) qu'il faut l'interpréter et non en gramme, c'est à dire que 1,13 ml/g par litre d'air expiré à l'éthylomètre correspond à 2.26 g/l si vous aviez eu une prise de sang. c'est donc un délit passible du tribunal correctionnel .
Cdt
0