ECHANGE DE BIENS ENTRE FRERES

jojo - 8 oct. 2009 à 15:59
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 8 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,
Nous sommes 2 frères,
en 1997, notre père a évalué ses 2 maisons et par acte notarié a fait donation partage.
Aujourd'hui, je vis dans la maison de mon frère et j'ai commencer des travaux.
Lui vit dans la miennes. Avec son consentement, nous voulons s'échanger les 2 maisons.
Mais le notaire demande de re-estimé les maisons. Chose qu'on ne veut pas étant donné que j'ai déjà mis beaucoup d'argent d'en les travaux. Ainsi, il nous demande de faire un autre acte d'une valeur de 10000 euros.
Mais je n'ai pas les moyens, déjà qu'on n'a un petit budget pour la rénovation. c'est vraiment pas possible.

Serait-il possible de faire un échange à moindre coût?

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 oct. 2009 à 19:13
--
Bonjour,
Si votre père est toujours vivant, le notaire vous a-t-il dit qu'il était possible de revenir sur la donation-partage et d'attribuer à chacun d'entre vous la maison que vous occupez? Le coût en serait bien moindre, quant à l'estimation, c'est à vous de décider (actuellement, bien malin celui qui peut connaître la valeur réelle d'un bien).

A vous lire.

"dura lex sed lex"
4