Abandon de poste

nibmal -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis contractuel dans un centre communal d'action sociale. je viens de resigner , après bien des péripéties et des contournements de la loi, un nouveau CDD de 3 ans. je fais une grave dépréssion nerveuse et je viens d'être arrêter 3 mois. en accord avec le service des RH et mon médecin je reprends mon poste en mi temps thérapeutique. Sauf que mes collègues de travail me menent la "vie dure" par ex personne ne m'adresse pas la parole, on ne me donne pas d'infos sur ce qu'il s'est passé pendant mon absence (RMI devenu RSA) les procédures ne sont plus les mêmes et je dois me débrouiller seule. Je ne suis pas encore très solide psychologiquement et je n'arriverais pas à tenir le coup dans ces conditions. j'ai constamment les larmes au bord des yeux et j'ai même songé à prendre tous mes cachets d'un coup au bureau pour qu'elles voient la situation désespérée dans laquelle je me trouve. en fait elles reprochent de m'être arrêter sans les avoir informer (mais j'ai respecté les procédures pour les arrêts maladie) et de ne pas leur avoir donner de mes nouvelles alors que j'ai passer des jours au fond de mon lit sans me laver ni vouloir voir personne). comment dans ce cas envisager téléphoner pour dire ne vous inquiéter je vais mal mais tout va bien

que faire?? retourner en arrêt maladie (je pense que mon médecin me le prescrira sans problème) ou bien abandonner mon poste en espérant que la collectivité qui m'emploie me licenciera. je me peux pas démissionné et me retrouver sans argent.

merci pour votre aide

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

je pense que vous devriez mettre les pts sur les "i" si vos collègues n'ont pas la franchise de vous dire ce qu'il en est et de + avoir ce comportemet puéril prenez les devants

vous savez les gens qui n'ont jamais fait de depression en peuvent pas comprendre que dans ces moments là on a juste envie de disparaitre et de rien faire de dormir pour ne pas penser.....

si après la mise au point rien ne s'améliore je vous confirme que vous etes entouré de "CONS" et franchment je sais que vous etes fragile mais soyez forte et ne leur faites pas le plaisir de retourner en maladie, prenez du courage et affrontez les faites votre travail vous rattraperez votre "retard" et ensuite arriverez a vous débrouillez sans eux je sais ce n'est pas évident mais il est clair que si vous retournez en maladie vous allez replonger et ça c'est pas bon du tout

passez au dessus de toutes ces personnes méchantes, puérils et idiotes soyez forte bon courage
0
nibmal Messages postés 2 Statut Membre 56

bjr et merci pour vos encouragements. j'ai essayé de leur expliquer que j'étais trop mal pour pouvoir penser à donner de mes nouvelles. comment dire bonjour quand on n'a qu'une envie c'est de se cacher au fond d'un trou que pers ne trouvera. elles n'ont pas compris et m'ont renvoyé des choses qui se sont passées avant mon arrêt alors que j'étais déjà mal et que je n'avait plus la possibilité de prendre du recul.

je suis vraiment trop mal pour leur tenir tête et je ne sais plus comment faire. parfois la seule issue qui me semble possible est de partir définitivement.
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

je me doute que ce n'est pas évident mais avoir une vie sociale est important si vous cessez de travailler vous allez vous morfondre et cela n'arrangera pas les choses mais je en peux décider pour vous laisser la méchanceté des gens de côté aujourd'hui malheureusement les gens sont mauvais et n'ont plu de valeur concentré vous sur votre travail et laissez les rester cons
0