Comment etre proprietaire a 2 sans mariage

kanel 200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:28
 ceci - 8 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,
jai besoin de votre aide: je vis avec quelqu un en concubinage nous avons chacus de notre coté 1 enfant nous n avons pas de compte commun monsieur gagne tres bien sa vie mais bcp de charges et moi suis infographiste a mi temps donc tres petit salaire(1000) nous voulons acheter une maison a 200 000 euros je voudrais emprunter 30 000 pour le notaire de facon a être propriétaire moi aussi tout du moins que mon nom figure sur l acte de propriété mais mon conjoint ne veux pas que nous fassions le credit a deux et d ailleurs je voudrais savoir comment faire ets ce bien que j emprunte et comment et quels sont les risque sil emprunte seul je n existe donc pas o yeux de la loi et a cause de ça j ai peur qu en cas de séparation je me retrouve a la porte avec mon fils que faire pour contenter tout le monde???merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Effectivement si tous est a son nom vous n'avez aucun droit sur la maison, apres je serais vous je le laisserais faire et mettrais tout de meme une certaine somme de coté tous les mois pour que si vous vous separez vous puissiez rebondir !
0
Mettez vous d'accord avec votre conjoint et achetez en indivision au prorata de vos revenus, exemple 1/4 pour vous 3/4 pour lui si vous vous séparez vous serez peut être à la rue mais il vous devra 1/4 de la maison.

Ou alors votre nom ne paraît pas mais vous ne mettez pas un centime dans la maison, et vous gardez votre argent.
0
08111969 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 15:19
bonjour.je vis avec mon ami depuis 2005 nous ne sommes pas marié et nous avons acheté une maison il y a 6 mois. la maison est a nos deux nom.moi je suis sans emploi mon ami ce fait le smic. il n'y a eu aucun problèmes
0
Bonjour,
il faut forcément que vous soyez d'accord sur le principe de l'achat en indivision.
D'ailleurs les banques, ne prêtera qu'a un seul d'entre vous si et seulement s'il est capable d'assumer la totalité des mensualité avec son propre salaire.
Bien entendu, pas question d'être co-emprunteur sans avoir une part du bien dans l'acte. De toute façon je pense que le notaire vous aurait prévenu de se genre de chose, ils ne sont pas forcément très serviables, mais il ont le devoir de conseil.
Vous pouvez faire deux emprunts séparés, mais dans ce cas il faudra vous assurez tous les deux à 100% et cela coute cher. Perso, j'ai fait un emprunt unique avec co-emprunteur et une assurance à 50% chacun, parce que nous avions des revenus comparables. Je ne sais pas s'il est possible de faire des assurances au prorata.
Sinon, l'idée d'emprunter 30 000€ est bonne vous serez propriétaire à 15%. Mais une séparation soulève toujours beaucoup plus de problèmes qu'on avait imaginé, si une idée plus adéquate me viens à l'esprit , je vous en ferai part.
0