Sucession

Dingo - 8 oct. 2009 à 07:45
 Dam - 8 oct. 2009 à 09:16
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis au sujet d'une succession, j'ai une part comme héritier réservataire.
Il y a de l'actif environ 20000 euros ,le décès a lieu en début d'année .Le notaire m'a contacté pour me faire part de ma quotité.Depuis ,tous les quinze jours environ il me demande ma décision , la semaine dernière j'ai reçue lettre recommandée m'informant que la procédure d'acceptation a hauteur de l'actif est très lourde et alourdirait les formalités , je ne l'accepte que comme la loi me protège je ne reçois que le part minimum autoriser par la loi.Je souhaiterai savoir si j'envoie une acceptation a hauteur de l'actif net établie par le tribunal de mon domicile au notaire cela est-il suffisant la succession n'est pas dans ma ville.Quelle est la durée pour choisir , cela dure depuis le début de l'année dernière.J 'ai la nette impression que le notaire suppose à mon choix.Il me précise par ailleurs que le jour le l'inventaire ma présence est obligatoire. Fiscalement que doit-on déclarer aux impots.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Tu attend Quoi ? il y a une décision à prendre?
Tu à peur de te faire arnaqué, tu n'a pas confiance au notaire, tu peu pendre un autre notaire pour te faire assister le coût et le même, il faut te bouger ça sert à rien de faire traîner les choses, si t’a pas confiance prend rendez-vous chez un notaire plus proche.
0