Désacord sur le prénom

sonick64@hotmail.fr - 8 oct. 2009 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 03:37
Bonjour,
moi c'est le papa qui en déclarant ma fille a la mairie, lui a choisi un autre prénom que celui que je lui avais donné, aujourdhui elle a 4 mois et je ne lappelle que par mon prénom, comment faire pour en changer sur les papiers???????

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 03:37
bonjour : Je crois que c'est chercher des complications pour rien, et que vous allez avoir des démarches à n'en plus finir.

Il y a des personnes qui ont un prénom officiel sur l'état civil, sur le livret de famille donc, mais qui ont un prénom d'usage différent, même pour l'école (ce qui doit un peu compliquer les choses, mais bon). Et ceci notamment les étrangers qui sont venus en France et qui "francisent" leur prénom.

Je pense que c'est la solution la plus simple, sinon il aurait fallu réfléchir avant;

Cependant, rien ne vous empêche de vous renseigner à la mairie, là où vous avez déclaré votre fille.
Et dans la mesure où ce prénom n'a rien d'extraordinnaire ou de gênant, ce qui importe c'est que votre enfant soit en bonne santé, le reste, ce n'est qu'un minuscule souci, par rapport aux graves soucis qu'on certain parents.
1