Confiance pour une vente

earthsong72 Messages postés 3 Statut Membre -  
 earthsong72 -
Bonjour,j'aurai voulu savoir quelle méthode employer pour vendre une voiture en plusieurs fois à un inconnu sans se faire arnaquer,merci.

1 réponse

Germain

Vous ne pouvez pas vendre votre voiture en plusieurs fois, mais vous faire payer en plusieurs fois.
A un particulier, je ne vous le conseille pas. Il doit trouver une solution auprès de sa banque. S'il ne le peut pas c'est qu'on ne le considère pas solvable et que vous prenez un risque énorme.
Si vous persistez dans cette voie, faites signer une reconnaissance de dette avec le montant prêté (celui de la vente de la voiture), la manière de rembourser (n mois), prenez sa pièce d'identité, un justificatif d'adresse récent, faites en une photocopie et gardez tout ça jusqu'à complet paiement. Faites signer l'acheteur et s'il est marié, faites signer son conjoint. Faites lui remplir n chèques à la date du jour de la vente (pas post datés, c'est interdit) et indiquez au crayon au dos de chacun d'eux "à encaisser le ...". Pas plus de 10 chèques, sinon le dernier risque d'être prescrit (1 an et 8 jours après la date d'émission). Prévenez votre acheteur qu'en cas d'incident (chèque sans provision) vous déposerez tous les chèques en une fois: vous en avez le droit.
J'espère ne rien avoir oublié, mais je renouvelle mon avertissement et vous déconseille fortement cette opération.
0
earthsong72

Merci de m'avoir répondu car c'est vrai qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde pour n'importe quoi.
Je pense que je vais faire ce que vous m'avez dit .Photocopie de la carte d'identité des 2 personnes plus tout le reste (reconnaissance de dette et si je vois que ça ne plait pas ,je garde la voiture jusqu'à ce qu'elle soit payée entièrement,merci du conseil.
0