Doute sur prime pour l emploi

sjoe - 7 oct. 2009 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 22:10
Bonjour,
r je suis désagréablement surpris de constater que je n est pas droit a la prime pour l emploi
je suis pacsé avec 2 enfants et mes revenu couple sont de 28.200e pour l activité declaré
le plafond est de 32498e
je me suis raproché des impots et l on me dit que individuellement je deplace le plafond ainsi que mon epouse
est ce normal que lon me plafone individuellement alors que je vis en couple avec 2 enfants

merci
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
7 oct. 2009 à 21:20
la prime pour l'emploi pour son calcul est individuel, c'est d'ailleurs pour cela que le nombre d'heures est demandé ( ou temps plein selon le cas ).
Ce n'est qu'ensuite qu'il y a a une éventeuelle majoration forfaitaire pour personnes à charge
1
ben oui le pacs n'est pas comme le mariage l'impot est calculer sur chaque membre du couple
0
bon tres bien comme nous vivons en couple je pensais que le calcul se ferais en couple
merci
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 19:00
bonsoir,

quel est votre revenu fiscal de reférence?
quel est votre revenu d'activité pour le couple?
combien avez vous d'enfants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
notre reveu de couple est de 28550 e
est nous avons 2 enfants a charge
merci
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 22:10
PRIME POUR L'EMPLOI

(CGI, art. 200 sexies ; BOI 5 B-12-01, 5 B-12-03, 5 B-11-04 ; PF 123)
Vous pouvez bénéficier d'une prime pour l'emploi

Vous pouvez bénéficier d'une prime pour l'emploi au titre des revenus de l'année 2008 si vous êtes domicilié en France et si les conditions suivantes sont remplies :

* le revenu fiscal de référence de votre foyer n'excède pas 16 251 € pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées ou bien 32 498 € pour les couples mariés ou pacsés soumis à une imposition commune, majorés de 4 490 € (1) par demi-part s'ajoutant à une part (personnes seules) ou à deux parts (couples mariés ou pacsés) ;
* un des membres de votre foyer fiscal (vous, votre conjoint ou partenaire du PACS ou une personne à votre charge) exerce une activité professionnelle salariée ou non salariée, à temps plein ou à temps partiel ;
* le montant du revenu d'activité de chaque personne susceptible de bénéficier de la prime doit être supérieur ou égal à 3 743 € et inférieur ou égal à : 17 451 €

si c'est 3 conditions sont remplies, vous etes éligible à la PPE. ca veut dire que vous pouvez y pretendre ;

après il faut la calculer mais c'est autre chose, et comme le dit si bien flocroisic, vous pouvez avoir des majorations de PPE en fonction du nombre de personnes à charge
0