Est il possible d'annuler les frais d'agence?

Pat59 -  
 Pat59 -
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente début juillet aupres d'une agence pour l'achat de ma future résidence principale.
dans le compromis de vente, l agence avait donné comme date estimée de passage chez le notaire le 25septembre,
seulement à cause d'une délégation d'assurance et de la période juillet aout, l'obtention du pret à pris du temps et je viens seulement d'avoir mon offre de pret editée.
le propriétaire de la maison est tres remonté envers l agence qui avait misé sur le 25septembre et de ce fait à du payer un mois de son crédit en plus puisque nous sommes à présent en octobre.
le propriétaire et moi estimont que l'agence à fait une erreur en donnant comme délai de passage chez le notaire 2mois et demi seulement apres la signature du compromis en sachant que nous étions pendant la période estivale.
du coup nous aimerions savoir si il est possible d'annuler les frais d'agence (ou au moins une partie) ?
A voir également:

2 réponses

Pat59

C'est l agence qui a fixé comme date le 25septembre,

mais là en fait j'ai résumé, il y a pas mal d autre chose qui nous on déplus le proprietaire et moi,
la derniere en date est lorsque le propriétaire à appelé l'agence hier pour savoir ou le dossier en etait,
l'agence lui a conseiller de se retracter, de recuperer la maison et me reclamer 10% du prix
seulement l agence ne sait pas qu avec le proprietaire nous sommes regulierement en contact et qu on en a marre de leur agissement

moi a la base je n etais pas contre payer des frais d agence, mais là c la goutte d'eau qui a fait deborer le vase!
1
mainju

bonjour,

Bien sur que non, sur votre compromis il est noté que cette n'est pas définitive elle sera réitéré au 25 septembre, si les documents auraient été fournis avant qu'est ce que vous auriez fait ?
BOn maintenant 2 mois c'est vrai que c'est un peu juste avec les vacances, mais qui a demandé une date aussi sérrée ?

Bonne journée
MAINJU
0