Assurance prêt immobilier

viking - 6 oct. 2009 à 19:31
spontane_e Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 20:38
Bonjour,

Je suis en train de négocier un prêt immobilier avec différentes banques. Peuvent-elles m'obliger de prendre l'assurance groupe (chez eux) ou ai-je le droit d'exiger une délégation. D'autrepart, certaines assurances sont calculées sur le capital emprunté et d'autres sur le capital restant dû. La banque est-elle en droit de nous imposer la solution qui les arrangent, donc la plus chère?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

spontane_e Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 20:38
Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous. Certaines banques "m'obligeaient" à souscrire une assurance chez eux (Crédit agricole il me semble) mais je pouvais faire une délégation d'assurance chez crédit du nord, société générale et la banque postale.
Je ne suis pas certaine que les banques puissent "obliger" à souscrire chez eux.

Je vous conseille bien évidemment la délégation qui reste tout de même moins onéreuse.

Pour info, j'avais souscris chez April assurance:
soleil assurance
M. Dequit
34 rue nationale
62116 hyette

Bon courage dans vos démarches
0