Usufruit du conjoint sans léser mes enfants

lilianus - 6 oct. 2009 à 15:27
 Dam - 7 oct. 2009 à 11:57
Bonjour,

Je me suis marié récemment sans contrat de mariage (régime de la communauté réduite aux acquêts). J'ai deux enfants d'un premier mariage et mon épouse quatre. Nous n'avons pas d'enfants en commun. Nous possédons chacun une maison acquise précedemment au mariage la mienne que nous occupons et celle de mon épouse que nous louons (elle est située dans une autre ville).
L'age des enfants va de 21 à 10 ans et ils ne s'entendent pas; les deux miens d'un coté, l'ainé de l'autre et les trois petits qui vivent avec nous (tous à ma femme); aucun de nos enfants ne s'assument financièrement pour l'instant et les trois "grands" habitent la maison le temps d'un week end et aux vacances.

Ma question : S'il m'arrive de décéder rapidement, de quelle manière mon épouse pourrait elle occuper la maison m'appartenant sans léser mes enfants?
En gros, y a t'il un moyen pour empêcher mes enfants de mettre ma femme dehors si je disparais sans pour autant les déshériter ?
A voir également:

1 réponse

Les successions compliquées pour les familles recomposées, ça se prépare voir avec un notaire.
2